C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Top Jap Media Create du 18/10 au 24/10 (semaine 43)
Top des ventes de jeux Gros démarrage pour Super Mario All-Stars qui réussit tout de même à faire une meilleure première semaine que Super Mario Galaxy sur la même plate-forme. Cette réédition basique du jeu sorti sur SNES il y a presque 20 ans peut tout de même se vanter de contenir un livret collector sur […]
Gros démarrage pour Super Mario All-Stars qui réussit tout de même à faire une meilleure première semaine que Super Mario Galaxy sur la même plate-forme. Cette réédition basique du jeu sorti sur SNES il y a presque 20 ans peut tout de même se vanter de contenir un livret collector sur les origines et l’histoire de la série ainsi qu’un best-of des musiques de la saga, le tout vendu à petit prix. C’est en tout cas une nouvelle preuve que Mario dispose d’une force de vente impressionnante, surtout quand Nintendo joue sur la fibre nostalgique, et c’est de bonne augure pour l’ensemble de la campagne promotionnelle autour des 25 ans de la série, qui devrait permettre de vendre bon nombre de DS et Wii et de relancer les ventes des titres récents. Cette semaine est dans l’ensemble très marquée en nouveautés : le dernier Naruto qui a bénéficié d’un 39/40 dans le magazine Famitsu, réalise un démarrage supérieur à son prédécesseur, même si on reste bien loin des épisodes PS2 et GC. Vanquish, le dernier jeu de Platinum fait quant à lui moins bien que Bayonetta, mais il faut dire que le style et l’ambiance correspond moins au public japonais. On souligne également le bide prévisible de No More Heroes 2 dans son pays natal, et les ventes très moyennes des premiers jeux Move.
Qu’importe le Move ou le « nouveau » Mario, toutes les consoles sont en baisse. On constate surtout que la DS, bien que toujours à la première place du classement, se retrouve de nouveau au coude à coude avec la PSP. Mais Pokémon aura assuré l’essentiel de son travail, puisque maintenant que la machine est revenue à un niveau normal, elle peut compter sur la sortie de l’édition Super Mario Bros. 25th Anniversary pour exploser de nouveau. On rappelle aussi que la machine profitera le 20 novembre d’une autre édition collector, aux couleurs de Pokémon Black & White cette fois. De quoi bien préparer l’affrontement avec la PSP qui profitera en décembre de la sortie tant attendue de Monster Hunter Freedom 3.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !