Sur Wii, tu vas pas en voir beaucoup des cameras sur le stick de droite.
- Agent069, plutôt perspicace.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Top Jap Media Create du 19/03 au 25/03 (semaine 12)
Top des ventes de jeux Mission réussie pour le retour de Kid Icarus qui parvient à passer la barre des 100 000 exemplaires vendus pour sa semaine de lancement, probablement en partie aidé par le 40/40 de Famitsu. Là question est maintenant de savoir si ce titre parviendra à se maintenir dans les ventes pour […]
Mission réussie pour le retour de Kid Icarus qui parvient à passer la barre des 100 000 exemplaires vendus pour sa semaine de lancement, probablement en partie aidé par le 40/40 de Famitsu. Là question est maintenant de savoir si ce titre parviendra à se maintenir dans les ventes pour aller jusqu’au demi million, ce qui serait un véritable petit exploit, s’il se contentera de doubler son lancement et d’approcher un score très correct de 300 000, ou s’il s’effondrera rapidement comme n’importe quel jeu à fan. Pour l’heure, Nintendo peut être contant de ce résultat qui était loin d’être gagné, d’autant plus quand il parvient à battre une série bien établie comme Yakuza, dont le dernier spin-off PSP fait un petit bide. Ce Black Panther 2 est en effet très loin du démarrage de son prédécesseur qui approchait le double en première semaine : Sega aurait visiblement intérêt à se contenter des versions PS3 pour l’une de ses séries les plus populaires au Japon.
C’est en revanche un fiasco complet pour Ninja Gaiden 3, il n’y a pas d’autre mot. La version PS3 se fait battre par une compilation HD des anciens Devil May Cry, fait à peine mieux que Ninja Gaiden II, pourtant exclusif à la Xbox 360 à son lancement, et à titre de comparaison, les version Sigma des précédents opus (ces portages PS3 largement en retard), dépassaient les 40 000 exemplaires pour leur semaine de lancement. Pour finir sur une note positive, on notera les hausses de ventes des principaux jeux 3DS, qui profitent de la bonne santé de la console cette semaine, mais aussi dans le cas de Super Mario 3D Land et Monster Hunter 3G, des nouveaux bundles avec la machine et des campagnes marketing qui ont accompagné ce mini-évènement.
Kid Icarus, nouveaux bundles (avec Monster Hunter 3G la semaine précédente, avec Super Mario 3D Land celle-ci) et nouveau coloris. C’est la combinaison idéale pour relancer les ventes de la 3DS et Nintendo réalise là l’une des meilleures semaines de l’année. De quoi être à la fête, même si cette semaine est également marquée par le fait que la dernière portable de Nintendo repasse sous les ventes de DS quand on compare leurs ventes depuis leurs lancements respectifs. Forcément, à cette période là, la DS connaissait sa fameuse période de fin d’année 2005 et ses multiples records. C’était aussi l’époque où la précédente portable du constructeur japonais commençait à connaître son véritable phénomène sans précédent, et c’est du coup là que la comparaison devient intéressante et que la 3DS dispose d’un véritable challenge de taille, même si on l’imagine mal être en mesure de réaliser un succès aussi incroyable que celui de la DS en 2006, qui enchaînait les semaines à plus de 100 000 exemplaires, si ce n’est 200 000, et ce sans la moindre actualité particulière.
Voilà enfin la sortie de Kingdom Hearts sur 3DS, un titre qui constitue certainement le plus gros jeu tiers sur la nouvelle console de Nintendo après Monster Hunter 3G. Contrairement aux épisodes GBA et DS, ce nouvel opus de la saga de Square-Enix est en effet développé par les équipes internes de l’éditeur japonais, et non pas sous-traité. Un traitement qui fait ainsi de ce Dream Drop Distance un épisode presque digne d’être « numéroté », à l’instar de Birth by Sleep sur PSP. Ce dernier s’était vendu à plus de 700 000 exemplaires au Japon, dont plus de 400 000 en première semaine. L’objectif de cet épisode 3DS sera ainsi de faire mieux.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !