Sur Wii, tu vas pas en voir beaucoup des cameras sur le stick de droite.
- Agent069, plutôt perspicace.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Top Jap Media Create du 20/02 au 26/02 (semaine 8)
Top des ventes de jeux Plus de 10 nouveautés qui rentrent dans le top 20, forcément ça chamboule tout. En tête, un énième spin-off PSP de Tales of, qui fait moins bien que le jeu de combat Tales of Vs. ou que les D-RPG Tales of the World. Forcément, quand on commence à trop abuser… […]
Plus de 10 nouveautés qui rentrent dans le top 20, forcément ça chamboule tout. En tête, un énième spin-off PSP de Tales of, qui fait moins bien que le jeu de combat Tales of Vs. ou que les D-RPG Tales of the World. Forcément, quand on commence à trop abuser… En revanche, le nouvel Harvest Moon fait un très bon score. Et pour cause, puisqu’il réalise tout simplement le meilleur démarrage de la série, surpassant de peu le précédent record qui était détenu par l’épisode DS Island of Hapiness. Sachant que ce dernier reste à ce jour la meilleure vente de la saga, et que ce premier épisode 3DS a écoulé plus de 74 % de son stock de lancement, c’est de bonne augure. On note d’ailleurs que les jeux 3DS sont globalement en forme cette semaine avec Super Mario qui réalise sans prévenir un bond de 20 %, le genre de performance suffisamment rare pour être signalée. Même Monster Hunter 3G affiche une progression tandis que Mario Kart 7 n’est pas loin de la stabilité. Notre habituel trio prouve ainsi une fois de plus sa ténacité. On ne peut pas en dire autant de Theatrhythm qui subit lui une lourde baisse, mais cela s’explique par une importante rupture de stock qui empêche le jeu de se maintenir. En revanche, pas d’excuse de ce genre pour New Love Plus, qui était bel et bien facilement trouvable dans les magasins japonais mais qui réalise une incroyable baisse de 92 %. C’est tout simplement la plus grosse baisse en deuxième semaine que nous avons pu constater, même s’il ne fait aucun doute que certains jeux ont fait pire, en disparaissant carrément du top 20 (ce qui nous empêche donc de le constater). C’est une explication comme un autre, mais le jeu de Konami est visiblement doté de quelques bugs bien dérangeant, ce qui aurait amené à une très mauvaise publicité.
On signale enfin 2 autres nouveautés assez importantes, qui ont pour point commun d’être développés par le même studio, CyberConnect 2. L’une n’est autre que Asura’s Wrath, édité par Capcom, est bien mit en avant par ce dernier aux cours des différents salons depuis son annonce au TGS 2010. Ce projet original, sorte de Heavy Rain à la japonaise avec un gameplay qui laisse bien peu de liberté au joueurs pour mettre en avant le scénario tout droit sorti de la culture du manga et de l’animation nippone, celle qui cherche à en mettre constamment plein la vue. Commercialement, le résultat est en fin de compte bien malheureux. L’autre projet est déjà bien plus classique, puisque c’est le dernier Naruto sur PS3. Cet épisode qui tente de se renouveler en ne proposant non pas les personnages de la période originale du manga, non pas ceux de la période dite Shippuden, mais les deux en même temps, histoire de pouvoir proposer le contenu le plus complet possible. On reste très loin de l’époque des premiers épisodes PS2, mais il y a un certain maintien, c’est toujours ça, et on souligne que cet opus réalise le meilleur démarrage de la série sur PS3.
C’est les vieux de la vieilles qui se rebiffe. La 360, qui avait touché le fond en passant sous les 1000 exemplaires, revit un cours instant, les DS et PSP font également de petites hausses, et la PS3 revient vers les 30 000 exemplaires, tandis que la 3DS se calme un peu après sa semaine précédente bien agitée. La Vita s’enfonce quant à elle et se rapproche de plus en plus dangereusement de la barre des 10 000 exemplaires, limite absolue à ne pas franchir pour garder un peu de dignité.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !