méchant boum boum gagné
- Mortal résumant le scénario de Kid Icarus: Uprising
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Top Jap Media Create du 21/06 au 27/06 (semaine 26)
Top des ventes de jeux Cela arrive rarement et donc c’est toujours un évènement : Monster Hunter Frontier, un jeu 360, se retrouve en tête du classement japonais ! Quasiment la seule grosse exclusivité 360 de cette année au Japon, ce portage du MMO PC disponible sur le marché depuis quelques années prouve ainsi une fois de […]
Cela arrive rarement et donc c’est toujours un évènement : Monster Hunter Frontier, un jeu 360, se retrouve en tête du classement japonais ! Quasiment la seule grosse exclusivité 360 de cette année au Japon, ce portage du MMO PC disponible sur le marché depuis quelques années prouve ainsi une fois de plus la force de la série. Mais cet évènement mit de côté, on retiendra surtout de cette semaine celle où les éditeurs viennent draguer de l’otaku avec leurs simulations de drague : plus de la moitié des nouveautés de ce top 10 s’avèrent être ces jeux textuels qui ne sortent pas du Japon où le joueur cherche à trouver l’amour. Et c’est toujours Konami qui s’impose en maître dans ce domaine avec deux jeux, un pour garçons (Love Plus, où l’on drague des filles, donc), et un pour filles (Girl’s Side, où l’on drague des garçons, donc), pas de jaloux. Et si ce troisième volet des Girl’s Side, le premier épisode inédit de la série sur DS, réalise un joli démarrage, dans la norme de la saga ; c’est nettement plus remarquable pour Love Plus +, cette version améliorée de ce jeu totalement original sorti il y a moins d’un an et qui avait subi de nombreuses ruptures de stocks avant de dépasser les 200 000 exemplaires vendus. C’est désormais très clair : après avoir imposé le plus grand succès du genre que demeure les Tokimeki Memorial, Konami a réussi ce pari de repartir sur de bonnes bases avec une série totalement nouvelle bien qu’au concept identique qui connaît un excellent succès. On signale tout de même pour finir les très bonnes performances des principales nouveautés de la semaine dernière : Ghost Trick et Art Academy qui réalisent des baisses respectives de 15 % et 4 %, quand la norme est plus située aux alentours des 70 % pour la deuxième semaine de commercialisation.
C’est peu banal, mais alors que la DS avait bénéficié d’une grosse hausse des ventes grâce à la baisse des prix et les nouveaux coloris de DSi XL, elle continue à progresser cette semaine quand la normalité voudrait qu’elle subisse désormais une petite chute. Cet exploit s’explique en fait assez simplement par la sortie de Love Plus +, et la commercialisation de DSi XL collectors aux couleurs du jeu. L’autre grosse remontée de cette semaine est pour la Xbox 360 qui a bénéficié de la sortie d’un gros jeu pour une augmentation spectaculaire qui ne suffit toutefois pas à faire passer la machine devant ses concurrentes directes.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !