C'est comme si... aller sur le Dojo n'était plus honteux, les langues se délient et les parias sortent de l'ombre.
- Aya découvrant l'effet V7 : Parler du dojo, ça fait cool.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Top Jap Media Create du 22/10 au 28/10 (semaine 43)
Top des ventes de jeux Démarrage réussi pour le dernier Idolm@ster qui bénéficie définitivement d’une base de fans fidèle : trois ans après, cet épisode réalise quasiment le même démarrage que le précédent opus PSP. C’est en revanche nettement moins bien pour AKB48 sur 3DS, ce qui confirme que la série n’est guère compatible avec […]
Démarrage réussi pour le dernier Idolm@ster qui bénéficie définitivement d’une base de fans fidèle : trois ans après, cet épisode réalise quasiment le même démarrage que le précédent opus PSP. C’est en revanche nettement moins bien pour AKB48 sur 3DS, ce qui confirme que la série n’est guère compatible avec le style SD. On souligne également des ventes correctes pour la compilation Zone of the Enders ou pour la version améliorée de Dark Souls, tandis que Borderlands s’en tire avec les honneurs, en réalisant des ventes particulièrement bonnes sur 360.
La bonne surprise de la semaine est pour la 3DS qui parvient à augmenter ses ventes sans activité particulière, et alors que le programme des semaines à venir semble très prometteur pour la portable de Nintendo. En revanche, c’est nettement moins glorieux pour les autres machines, en particulier la Vita qui réalise la plus mauvaise semaine de sa carrière en passant pour la première fois sous la barre des 6000 ventes. Même chose pour la Wii ne s’était jamais aussi mal vendue, bien que ce constat soit tout de même moins grave pour une console en fin de vie et qui sera prochainement remplacée.
Si côté hardware, l’actualité sera marquée par la sortie d’un coloris entièrement noir de la 3DS, accompagné d’un bundle avec Monster Hunter 3G (qui propose le jeu en format dématérialisé, cela n’aura donc aucun impact sur les ventes du jeu tel que comptabilisé par Media Create ou les autres instituts), côté software, la semaine sera essentiellement marquée par la sortie de Tales of Xillia 2. Historiquement, il s’agit seulement de la deuxième fois que Namco réalise une suite directe à un épisode. A l’époque, cela avait permit à Tales of Destiny 2 sur PS2 de réaliser un record de vente, record qui a depuis été surpassé par Tales of Xillia. Pour plus de détails, n’oubliez pas la rétrospective de la série.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !