Je m'attendais à ce que ça marche du 1er coup
- Mortal, en train de bricoler la console de mixage
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Top Jap Media Create du 22/11 au 28/11 (semaine 48)
Top des ventes de jeux C’est le plus faible démarrage de la série : Gran Turismo 5 n’a pas su enrayer la tendance des ventes à la baisse de la série phare de Sony. Mais en tant que jeu PS3, la console la moins vendue de l’histoire de Sony, pouvait-il en être autrement ? Bien sûr, […]
C’est le plus faible démarrage de la série : Gran Turismo 5 n’a pas su enrayer la tendance des ventes à la baisse de la série phare de Sony. Mais en tant que jeu PS3, la console la moins vendue de l’histoire de Sony, pouvait-il en être autrement ? Bien sûr, les 6 longues années d’attentes auraient pu faire la différence, et permettre au moins au jeu d’assurer un peu mieux la première semaine, à défaut de briller sur la durée. Le bilan n’est pas non plus catastrophique et on se retrouve tout de même avec le troisième meilleur démarrage de la console (derrière FFXIII et MGS4), mais parti comme ça, il sera bien difficile de dépasser le million comme l’avaient fait ses prédécesseurs. Du côté des autres nouveautés c’est plus ou moins la routine, entre un Super Robot Taisen qui s’en sort un peu mieux que son prédécesseur, mais reste dans les normes de la série sur consoles portable, et un Power Pro-kun Pocket qui sort un peu plus tôt que d’habitude (la série est habituée à faire son apparition en décembre) et fait du coup un peu moins bien que d’habitude. Mais globalement, outre l’évènement GT5, la semaine est surtout marquée par la campagne promotionnelle autour de l’anniversaire de Super Mario Bros. qui prend de l’ampleur avec la sortie de Mario Sports Mix, ce dernier se contentant d’un démarrage convenable (il est de toute façon trop tôt pour s’exprimer sur ses performances) tandis que les ventes de la réédition de Super Mario All-Stars progressent de 24 %. Mais c’est surtout l’approche de la fin d’année qui se fait sentir et l’ensemble des productions Nintendo qui se portent très bien : + 8 % pour Pokémon, + 17 % pour Kirby, + 46 % pour Wii Party et + 48 % pour Wii Sports Resort. Le roi conserve son trône.
Comme du côté du classement software, Nintendo est à la fête ici aussi avec la DS et la Wii qui entament visiblement dès à présent la période de fin d’année. Cela ne suffit toutefois pas pour repasser devant les machines Sony qui profitent de leurs actualités respectives, entre la PSP qui a récemment bénéficié de nouveaux coloris et surtout la PS3 qui a eu droit cette semaine à un bundle avec Gran Turismo 5, la machine étant désormais disponible en bleu clair. Qui plus est, la situation devrait tourner encore plus à la faveur de Sony la semaine prochaine, ou en tout cas de la PSP, grâce à la sortie de Monster Hunter Freedom 3 et d’une PSP aux couleurs du jeu, en édition limité. Nintendo devrait toutefois comme d’habitude prendre le contrôle du classement à la fin du mois de décembre.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !