C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Top Jap Media Create du 23/01 au 29/01 (semaine 4)
Top des ventes de jeux C’est le principal évènement de la semaine : le gros démarrage d’Armored Core V qui fait mieux, sur les premiers jours en tout cas, que tout autre épisode de la série. Une excellente performance pour le petit éditeur From Software qui avait déjà bénéficié d’une très bonne réussite l’an passé […]
C’est le principal évènement de la semaine : le gros démarrage d’Armored Core V qui fait mieux, sur les premiers jours en tout cas, que tout autre épisode de la série. Une excellente performance pour le petit éditeur From Software qui avait déjà bénéficié d’une très bonne réussite l’an passé avec Dark Souls et qui donc se porte plutôt bien en ce moment. Il reste à œuvrer sur la longueur et surpasser le record d’Armored Core 3. Notez également que la version 360 s’en sort pas mal également pour un jeu sorti sur PS3 le même jour. L’autre évènement, c’est l’arrivée de Resident Evil : Revelations sur 3DS, l’un des plus importants jeux tiers sorti sur la nouvelle portable de Nintendo à ce jour. Une belle performance, mais rien d’exceptionnel. Le titre démarre évidemment nettement mieux que le très maigre spin-off déjà sorti sur la console, Resident Evil : The Mercenaries 3D (61 000 en première semaine), c’est aussi un poil mieux que la version GC de Resident Evil 4, et mieux que n’importe quel épisode sorti sur Wii, mais on reste bien dessous d’un épisode comme Code Veronica sorti sur DreamCast (380 000 en première semaine). Enfin, saluons la présence d’un jeu Vita sur le podium. Il faut dire que la sortie d’un Tales of constitue toujours au moins un petit évènement, même s’il ne s’agit là que d’un remake, et un remake d’un jeu DS qui n’avait pas bien marché pour couronner le tout. Alors forcément, ça a du mal à tenir la comparaison avec le remake de Tales of the Abyss sorti sur 3DS (environ 75 000 exemplaires en première semaine) ou celui de Tales of Eternia sorti en début de carrière de la PSP (environ 80 000 exemplaires en première semaine).
Voilà enfin quelques hausses, logiquement provoquées par les 3 grosses sorties de la semaine. La Vita est pour le coup celle qui augmente le mieux, il faut dire que ce Tales of Innocence R est la plus importante sortie de la machine depuis son lancement. La nouvelle console portable de Sony n’en reste pas moins derrière la PS3 et totalement à la rue à côté de la 3DS. Mais elle a tout de même réussi à dépasser la PSP, et ceci constitue une victoire pour Sony.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !