Je m'attendais à ce que ça marche du 1er coup
- Mortal, en train de bricoler la console de mixage
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Top Jap Media Create du 23/04 au 29/04 (semaine 17)
Top des ventes de jeux C’est assez surprenant. Découvrir les performances du dernier Resident Evil, simple spin-off sous-traité et décrié par la presse du monde entier, aux USA était déjà assez déprimant. Découvrir ces ventes au Japon est encore plus surprenant, compte-tenu de l’animosité du pays envers les productions occidentales. Alors évidemment, le titre est […]
C’est assez surprenant. Découvrir les performances du dernier Resident Evil, simple spin-off sous-traité et décrié par la presse du monde entier, aux USA était déjà assez déprimant. Découvrir ces ventes au Japon est encore plus surprenant, compte-tenu de l’animosité du pays envers les productions occidentales. Alors évidemment, le titre est édité par Capcom et il s’agit après tout d’un Resident Evil, série extrêmement populaire. Mais ce premier épisode à être développé par une équipe non-japonaise réalise tout de même le meilleur démarrage pour un spin-off de la série, battant le record du premier Outbreak, dont s’inspire beaucoup ce Operation Raccoon City, et réalisant, en quelques jours seulement, presque aussi bien que ce qu’à fait Revelations sur un peu moins de 3 mois. Media Create souligne même que le jeu est en situation de rupture de stock, avec 295 000 exemplaires distribués pour la version PS3 (85,48 % du stock vendu) et 19 500 exemplaires pour la version 360 (83,41 %).
Mais revenons aussi sur Mario Party 9, l’un des trois derniers gros jeux de la Wii au Japon (Just Dance 2 et Dragon Quest X seront les derniers). Le titre réalise un démarrage très timide, compte-tenu de la force commerciale de la série. Media Create compte plus de 380 000 exemplaires distribués (39,83 % du stock vendu) mais il n’y a rien d’alarmant non plus. Il s’agit tout de même d’un meilleur démarrage que les épisodes GC, et, surtout, la série a l’habitude d’être lente au démarrage, mais de cartonner sur la longueur, ou plutôt pendant les périodes de fêtes. Le problème étant que les fêtes de fin d’année sont lointaines, et d’ici là, la Wii U sera disponible. On peut aussi facilement supposer que le bundle Wii + Wii Party handicape pas mal les ventes de ce dernier titre, développé par la même équipe.
C’est le début de la Golden Week, et les ventes explosent pour toute le monde, à l’exception de la 3DS qui avait déjà connu un bond la semaine précédente. Pour le coup, la Vita repasse au dessus des 10 000 exemplaires vendus (également aidé par les bonnes ventes de Ciel Nosurge), la PS3 repasse au dessus des 20 000 et la PSP revient à la deuxième place du classement. Rien d’exceptionnel non plus pour une Golden Week : cette année est un peu particulière pour ça puisque l’enchaînement des jours fériés débute le 29 avril et prendra donc réellement effet la semaine prochaine. Même si la logique veut que ceux qui désirent en profiter feront leur achats plutôt en fin de la semaine qui comprend ces résultats.
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