C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Top Jap Media Create du 24/05 au 30/05 (semaine 22)
Top des ventes de jeux Alors que la Wii est le plus gros succès de Nintendo sur le terrain des consoles de salon depuis la SNES, et alors que la machine domine cette génération de console, une nouvelle fois, sous sa formule 3D, Mario n’est pas à la hauteur qu’on aurait pu l’espérer, confirmant une fois […]
Alors que la Wii est le plus gros succès de Nintendo sur le terrain des consoles de salon depuis la SNES, et alors que la machine domine cette génération de console, une nouvelle fois, sous sa formule 3D, Mario n’est pas à la hauteur qu’on aurait pu l’espérer, confirmant une fois de plus que la série fonctionne bien mieux quand elle se contente d’être conservatrice, tel que le démontre le succès énorme de New Super Mario Bros. Wii. Pour autant, après la déception commerciale du premier épisode (seulement 12ème meilleure vente de la machine), ce Super Mario Galaxy 2 réussit malgré tout un petit exploit : celui du meilleur démarrage de la série (3D), surpassant non seulement le score en première semaine de son prédécesseur, mais également celui de Super Mario Sunshine (SM64 avait eu un faible démarrage en raison de sa sortie en même temps que la console). Oui mais voilà, contrairement au premier Galaxy, il n’y a pas de période de fin d’année qui suit juste derrière pour faire gonfler les ventes. Il faudra donc savoir être endurant pour espérer au moins atteindre le million et peut-être dépasser les ventes de SMG1.
Malgré son statut de première grosse sortie Wii de l’année, SMG2 n’a pas réussi à changer la donne : bien qu’en hausse, la Wii reste toujours (de peu) derrière la PS3 et se contente uniquement de repasser (de peu) au dessus des 20 000 exemplaires vendus. Rien de très surprenant pour ce qui reste une suite basique d’un jeu déjà sorti sur la console, mais la preuve que le public gamer qui semble toujours manquer à la Wii n’a pas sauté le pas pour un tel titre. En outre, qu’importe la hausse quasi générale de cette semaine, la morosité est toujours d’actualité du côté des ventes de consoles, avec un classement inchangé.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !