C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Top Jap Media Create du 26/07 au 01/08 (semaine 31)
Top des ventes de jeux A l’approche de la semaine Obon les nouveautés débarquent en force, dont quelques grosses pointures. Et celui qui prend la tête cette semaine est le tant attendu troisième volet de la série Sengoku Basara, autrefois connu sous le nom de Devil Kings en Europe. Il s’agit d’une série de beat’em all […]
A l’approche de la semaine Obon les nouveautés débarquent en force, dont quelques grosses pointures. Et celui qui prend la tête cette semaine est le tant attendu troisième volet de la série Sengoku Basara, autrefois connu sous le nom de Devil Kings en Europe. Il s’agit d’une série de beat’em all inspiré de l’histoire japonaise du temps des samuraïs, soit en gros exactement le même concept que les Samurai Warriors de Koei dont, pour rappel, le premier volet qui bénéficiait de l’aura des Dynasty Warriors (la même chose, mais inspiré de l’histoire chinoise), s’était écoulé à plus d’un million d’exemplaires. Mais là où les jeux de Koei perdent grandement en popularité ces dernières années, ce jeune rival de Capcom suit lui le chemin inverse, se faisant petit à petit un nom. Et ça se confirme avec ce troisième opus qui surpasse largement le démarrage de ses prédécesseurs (89 000 pour le premier, 136 000 pour le deuxième) rien qu’avec sa version PS3. Le faible score de la version Wii démontre par ailleurs à quel point Koei a été peu inspiré en choisissant de faire de Samurai Warriors 3 une exclusivité Wii. Ce dernier s’étant vendu à seulement 270 000 exemplaires, la série de Capcom devient déjà officiellement la nouvelle référence commerciale du genre. On souligne tout de même également le carton de Project Diva 2, ce jeu musical construit autour du phénomène Hatsune Miku, cette idole japonaise comme il y en a des milliers mais qui se démarque par le fait d’être totalement fictive. On arrête pas le progrès. Sorti l’année dernière à la même époque, le premier épisode avait démarré à 100 000 exemplaires, ce qui était déjà une très belle performance pour un jeu musical.
Voilà enfin du changement ! Une hausse des ventes de la PSP était à prévoir, avec le lancement d’un bundle comprenant la console et le jeu Project Diva 2, on découvre que ça permet carrément à la portable de Sony de récupérer la première place du classement ! Un Sony décidément à la fête puisque la PS3 réalise également une hausse spectaculaire avec la sortie de Sengoku Basara 3 qu’on ne prévoyait pas aussi efficace pour relancer la console. Du coup les positions sont inversées et Nintendo se retrouve en milieu de classement, juste devant les cancres habituels des ventes japonaises qui ne font de toute manière que de la figuration.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !