Je m'attendais à ce que ça marche du 1er coup
- Mortal, en train de bricoler la console de mixage
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Top Jap Media Create du 28/01 au 03/02 (semaine 5)
Top des ventes de jeux Sans surprise, PlayStation All-Stars Battle Royale ne réussit pas à briller au Japon non plus, mais s’en sort tout de même mieux que LittleBigPlanet Karting. Et du coup cette semaine reste bien calme et sacre une fois de plus Animal Crossing suivi d’un Fantasy Life qui résiste également très bien. […]
Sans surprise, PlayStation All-Stars Battle Royale ne réussit pas à briller au Japon non plus, mais s’en sort tout de même mieux que LittleBigPlanet Karting. Et du coup cette semaine reste bien calme et sacre une fois de plus Animal Crossing suivi d’un Fantasy Life qui résiste également très bien. Mais la plus belle opération de la semaine est pour le dernier Taiko no Tatsujin sur Wii qui réalise une impressionnante augmentation de ses ventes. Sur 5 épisodes sortis sur Wii, il s’agit déjà de la troisième meilleure vente, bien partie pour dépasser le score du deuxième opus (430 000), mais il sera tout de même très difficile d’égaler l’excellente performance du premier épisode (660 000). On signale également les hausses de Tousouchuu et, plus surprenant, de Call of Duty.
Ça y est, on peut dire que la 3DS s’est stabilisée, ou alors est-ce simplement l’effet Dragon Quest VII qui aurait déjà débuté ? Pendant ce temps, la Wii U continue de baisser et se rapproche dangereusement du niveau de la PSP. Le graphique ci-dessus montre que l’honneur est encore sauf, la console assurant pour l’instant une courbe plus élevée que les plus gros fiasco de l’histoire du pays. Mais pour combien de temps ? Cette semaine était pourtant marquée par une rare nouveauté, passée quasiment inaperçu : Shin Hokuto Musô, qui n’avait de toute façon pas grand espoir de réussite en étant déjà disponibles sur les autres consoles depuis le mois de décembre. Game & Wario est clairement la prochaine arme valable du constructeur pour relancer sa machine, mais le titre ne sortira que fin mars, et d’ici là, c’est le désert complet.
En cette période très calme, arrive enfin la première véritable grosse nouveauté de l’année qu’est le remake de Dragon Quest VII sur 3DS. Un portage qui n’a rien d’anodin, Square-Enix étant habitué à sortir un remake sur chaque console avant de proposer le jeu inédit, et après DQVI sur DS c’est donc au tour de DQVII sur 3DS. Le titre est particulièrement prometteur, d’abord parce que Dragon Quest VII, sorti à l’origine sur PS1, était jusqu’à la sortie de DQIX l’épisode le plus vendu de la série. Ensuite parce que la 3DS offre enfin un rendu graphique honorable en 3D, là où les remakes sur DS accusaient un peu la comparaison face au remake de Dragon Quest V sorti sur PS2. Notez que ce dernier avait fait plus d’un million en première semaine pour finir à environ 1,8 million, tandis que les remakes DS ont fait moins de 1,4 million sur le long terme. Toute la question est donc de savoir si ce DQVII saura faire aussi bien que DQV sur PS2, si ce n’est mieux.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !