C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Top Jap Media Create du 28/06 au 04/07 (semaine 27)
Top des ventes de jeux Il y a environ deux ans, le premier Inazuma Eleven réalisait un démarrage bien décevant d’environ 40 000 exemplaires en première semaine. Début 2010, le titre avait impressionné par une carrière de long seller qui amena son total à environ 400 000, tandis que son successeur avait lui surpris tout le […]
Il y a environ deux ans, le premier Inazuma Eleven réalisait un démarrage bien décevant d’environ 40 000 exemplaires en première semaine. Début 2010, le titre avait impressionné par une carrière de long seller qui amena son total à environ 400 000, tandis que son successeur avait lui surpris tout le monde en devenant le premier jeu Level-5 (en tant qu’éditeur) a dépassé la barre du million. Moins d’un an après ce dernier, voilà qu’arrive déjà un troisième opus, histoire de ne pas raté l’occasion de la Coupe du Monde. Pour le coup, Level-5 voit les choses en grand, et c’est pas moins de 920 000 exemplaires qui sont distribués pour le lancement japonais, qui arrive en pleine compétition et qui sort malheureusement le lendemain de l’élimination du Japon. Mais qu’importe, la série s’est clairement imposé et voilà que ce Inazuma Eleven 3 n’a aucun mal à dépassé les 500 000 exemplaires vendus en 4 jours de commercialisation, nouvelle preuve du potentiel de ce jeune poulain parmi les grands éditeurs japonais qu’est Level-5. Mais le « soccer-RPG » n’est pas tout seul cette semaine, et voilà qu’arrive finalement le troisième épisode DS de la célèbre série musicale des Taiko no Tatsujin. Un démarrage qui n’a rien d’exceptionnel : inférieur à celui du premier épisode DS, mais supérieur au deuxième, les deux titres ayant en effet débuté leurs carrière à environ 94 000 et 56 000 respectivement, mais ils se sont illustrés comme d’incroyables long-seller, ayant tous les deux franchi la barre des 600 000 exemplaires vendus au final. Enfin, un an après l’arrivée de ce successeur spirituel de Guilty Gear, voilà qu’arrive la suite de cette nouvelle référence de la baston 2D qu’est Blazblue, qui nous fait là un bon démarrage pour ce genre assez morose, et réussit même l’exploit de faire mieux en une semaine que sur toute la carrière de son prédécesseur. Pour la version PS3, en tout cas.
La DS se maintient très bien après les évènements des deux semaines précédente et demeure ainsi sur son trône avec une large avance sur les autres machines. Il faut dire que l’actualité software reste très bonne en cette période du début des vacances scolaire, assez efficace pour les consoles portables. Les autres machines se maintiennent également assez bien, à l’exception de la 360 qui subit forcément la chute qui la ramène vers son niveau habituel, après cette petite folie Monster Hunter.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !