C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Top Jap Media Create du 29/11 au 05/12 (semaine 49)
Top des ventes de jeux Il était attendu au tournant, et il n’a pas failli, loin de là. Rupture de stock immédiate malgré environ 2 millions d’exemplaires distribués, le 5ème plus gros démarrage de l’histoire, et de loin le record historique de Capcom, de la série, et de la PSP. Pokémon en tremblerait presque. Mais […]
Il était attendu au tournant, et il n’a pas failli, loin de là. Rupture de stock immédiate malgré environ 2 millions d’exemplaires distribués, le 5ème plus gros démarrage de l’histoire, et de loin le record historique de Capcom, de la série, et de la PSP. Pokémon en tremblerait presque. Mais il n’y a pas que Monster Hunter cette semaine, et on remarquera aussi la très bonne performance de Tales of Graces F qui reproduit l’exploit de Tales of Vesperia : ce n’est peut-être qu’un portage avec un an de retard et vendu au prix fort, le titre démarre bien mieux que ne l’avait fait la version original sortie sur Wii à la même époque en 2009. Namco Bandai est définitivement fixé : après avoir ignoré la console de Sony pendant des années et enchaîné les échecs commerciaux sur DS, Xbox 360 et Wii, ce n’est pas tant que la série est passée de mode mais plus que la société à été incapable de sortir les jeux sur la bonne machine. L’erreur sera réparée fin 2011 avec la sortie programmée d’un épisode inédit sur PS3, enfin.
On savait Monster Hunter capable d’exploits, mais là on est plus dans le domaine du miracle. Malgré un parc de console dépassant déjà les 15 millions et 3 épisodes déjà sortis sur la portable de Sony, le nouveau titre de Capcom arrive a faire exploser les ventes de la PSP à un point impressionnant. Même l’effet Final Fantasy VII Crisis Core paraît ridicule à côté. En fait, il s’agit tout simplement de la meilleure semaine de l’histoire de la PSP, surpassant le lancement de la console ou des nouveaux modèles. La DS a beau bénéficié d’une hausse elle demeure pulvérisée par sa rivale et voit son avance au total annuel fondre à grande vitesse. Avec tout ceci, c’est le retour de la Wii en troisième position qui passe totalement inaperçu.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !