La boucle de gameplay est simple et cool. Vais faire un test COVID pour clarifier cette perte de goût
- mecton qui lance Sonic Frontiers
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Top Jap Media Create du 30/08 au 05/09 (semaine 36)
Top des ventes de jeux Pas de surprise, Metroid : Other M ne fait que confirmer le manque de popularité de la série dans son pays natal, malgré un genre plus adapté aux goûts des japonais et un jeu développé à la fois par la Team Ninja et par Nintendo SPD, le studio à l’origine de […]
Pas de surprise, Metroid : Other M ne fait que confirmer le manque de popularité de la série dans son pays natal, malgré un genre plus adapté aux goûts des japonais et un jeu développé à la fois par la Team Ninja et par Nintendo SPD, le studio à l’origine de la saga. Pourtant, il y a plus de 20, le premier Metroid cartonnait puisqu’il avait dépassé le million d’exemplaires. On ne sait pas trop ce qui s’est passé depuis, les chiffres de Metroid II et Super Metroid demeurant inconnus (tout juste sait-on qu’ils n’ont pas dépassé le million), mais toujours est-il que si ce Metroid : Other M fait tout de même mieux que les Metroid Prime, on en revient au niveau Metroid 4, alias Fusion, avec un démarrage similaire. L’épisode GBA, qui était lui entièrement développé par Nintendo SPD, avait fini sa carrière un peu au dessus des 150 000 exemplaires. Aucune autre opus n’a depuis été capable de le battre. Sur PSP, le dernier Bleach (déjà le septième !) réalise le plus mauvais démarrage de la série, ce qui n’est pas surprenant étant donné les échos venant du Japon qui parlent d’une campagne marketing minime par rapport à ses prédécesseurs. Enfin, on souligne que Square-Enix, qui détient les droits d’éditions des jeux Activision au Japon, n’est visiblement pas rassasié après avoir déjà vendu presque 250 000 exemplaires (en comptant uniquement la version PS3) de Modern Warfare 2, ce qui suffit à en faire le jeu occidental le plus vendu de cette génération au Japon, prenant le trône que Grand Theft Auto avait acquis lors de la génération précédente. Ainsi, l’éditeur ressort le jeu à bas prix quelques mois avant la sortie de Black Ops.
La DS est parfaitement stable, maintenant sans problème ce niveau de 40 000 exemplaires vendus à quelques jours de la sortie du nouveau Pokémon et reprenant ainsi la première place qu’avait piqué la PSP grâce à la sortie du spin-off de Monster Hunter. Plus bas, la PS3 commence à faiblir face à la Wii et manque de nouveautés dans un futur proche, ce qui cela dit est aussi le cas de la console de Nintendo.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !