C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Top Japon du 03/02 au 09/02 (semaine 6)
Démarrage dans la norme pour ce Dragon Quest Monsters 2 sur 3DS qui s’en tire même très bien pour un nouveau remake. Le récent succès de la déclinaison Puzzle & Dragons de la série sur smartphone a du aider pour la visibilité du titre, mais gageons que les ventes sur le long terme ne seront pas non plus grandioses. Il serait peut-être temps de penser à un épisode inédit, même si l’occupation est probablement plus portée sur un probable Dragon Quest XI qui attend toujours d’être annoncé.
La grande curiosité de la semaine était davantage Puyo Puyo Tetris, alliance improbable entre les deux « vrais » casse-briques les plus populaires du Japon. Mais surtout une alliance entre une série désormais gérée par Sega qui parvient à toujours se vendre correctement avec le champion historique Tetris qui lui n’a plus fait recette sur l’archipel depuis le dernier épisode développé par Nintendo, sur DS. C’est tout de même le meilleur démarrage depuis la relance de la série effectuée par Sega avec Fever, mais attention : c’est aussi le premier opus qui a droit à un démarrage simultané sur ses différents supports : Fever était d’abord sorti sur PS2, les éditions anniversaire ainsi que Puyo Puyo 7 avaient eu droit à une exclusivité temporaire sur DS. Pour le coup, en prenant uniquement la principale édition de ce Puyo Puyo Tetris – la version 3DS, on arrive à un démarrage inférieur à ceux de Puyo Puyo 7 et de 15th Anniversary sur DS. Bref, ce n’est pas folichon, mais malgré tout correct et l’ajout de la mécanique Tetris était probablement une bonne idée pour faire durer la licence. Ceci étant, Puyo Puyo a tendance à se vendre sur le long terme, et notamment beaucoup par l’intermédiaire des réédition à bas prix. Il convient donc d’attendre avant d’apporter un jugement définitif.
Fort du traditionnel bundle avec une édition collector de la 3DS XL pour la sortie de Dragon Quest Monsters 2, la console portable de Nintendo s’offre une obligatoire hausse, sans non plus atteindre un niveau exceptionnel. Le reste est une fois de plus monotone, à deux semaines de la sortie de la PS4. Soulignons tout de même que si la Wii U continue de s’enfoncer doucement, elle résiste mieux que les autres machines.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !