C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Top Japon du 21/04 au 27/04 (semaine 17)
Il y a un peu plus d’un an, le premier Sword Art Online avait surpris son monde en réalisant un démarrage à 130 000 exemplaires sur une PSP pourtant devenue démodée. Cette suite sur Vita parvient à faire un poil mieux, démontrant une fois de plus la capacité de la console de Sony à accueillir des succès respectables au Japon, et par la même occasion la force de cette licence. Comme souvent sur l’archipel, il s’agit à l’origine d’un light novel passé par les indispensables cases manga et anime avant de débarquer sur console. De quoi faire mieux que le nouveau spin-off de Final Fantasy, deuxième épisode de cette sous-série qui revisite la célèbre saga de Square-Enix dans un jeu musical. Le titre ne déchaîne pas les foules, mais fait au moins mieux que son prédécesseur et peut compter sur la Golden Week imminente pour faire grossir son score. De quoi satisfaire l’éditeur qui espère en faire une grosse plate-forme pour accueillir un paquet de DLC.
Mais la plus grosse réussite de la semaine est une fois de plus Yo-Kai Watch dont le phénomène perdure. Le jeu réalise là sa plus grande semaine, plus importante encore que celle de son lancement, en juillet 2013. L’adaptation animée, principale cause de ce succès d’endurance, continue de cartonner sur la télévision japonaise et permet une fois de plus de prévoir un incroyable succès pour sa suite qui sortira dans un peu plus de deux mois. On signale également le retour dans le classement de Mario Kart 7 qui profite de l’approche de Mario Kart 8.
Belle remontée de la 3DS qui profite d’une édition collector dédiée à Theatrhythm Final Fantasy, mais aussi de l’opération promotionnelle menée par Nintendo qui consiste à offrir des jeux gratuits aux nouveaux acheteurs de la machine. Une idée brillante visiblement, puisque pas mal de jeux 3DS ont bénéficié de cette situation avec des ventes en hausse. D’une manière générale, c’est aussi l’approche de la Golden Week qui favorise les bonnes ventes après ces quelques semaines moroses provoquées par l’augmentation de la T.V.A. japonaise. De bonne augure.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !