Je les veux !
- Mecton, le mec qui veut tout.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Top Japon du 24/03 au 30/03 (semaine 13)
Performance tout juste honorable pour le dernier Hatsune Miku qui montre que la série est sur le déclin. En dépit d’un parc de console bien plus grand, la version Vita accuse un démarrage nettement inférieur à celui du premier épisode et la version PS3 sauve l’honneur pour arriver à un niveau similaire, mais il sera probablement dur de réaliser une aussi bonne performance sur la longueur. Le très bon maintien de Mario Party sur 3DS et la carrière folle de Yo-Kai Watch impressionnent davantage.
Quant à Love Plus, aucun doute : la série phare de Konami pour le public d’otaku est probablement sur le point d’être laissé à l’abandon, étant donné le démarrage dérisoire de ce dernier épisode. Une lassitude du public peut-être ? Comme pour les jeux musicaux, les jeux de drague ont généralement du mal à se renouveler, mais c’est surtout l’image de marque de la saga qui a bien pâti du dernier opus dont un bug provoquait l’effacement des sauvegardes. Cela avait déjà empêché le titre en question de se vendre sur la longueur, on peut maintenant penser que Konami aurait carrément intérêt à repartir de zéro avec une série originale.
Nouvelle hausse générale à laquelle seule la PS4 échappe, la nouvelle console de Sony ne s’étant pas encore stabilisée à son rythme post-lancement malgré l’illusion de la semaine dernière provoquée par la sortie de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes. Une fois encore, c’est probablement l’augmentation de la TVA intervenu le 1er avril dernier au Japon qui en est la cause, encourageant les consommateurs à acheter avant que les prix n’augmentent. La 3DS profite d’un bond particulièrement important : la sortie de nouveaux modèles collector à l’effigie de New Love Plus + mais surtout de Monster Hunter 4 aide bien.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !