C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Top Japon du 26/05 au 01/06 (semaine 22)
Démarrage réussi pour Mario Kart 8 au Japon, qui malgré les déboires de la Wii U réalise un score largement supérieur à celui de Mario Kart Double Dash, lequel était pourtant sorti sur une console qui fonctionnait alors mieux que la Wii U. Reste à voir si le titre saura se maintenir sur la durée comme l’ont fait ses prédécesseurs les plus récents, ce qui n’est pas forcément acquis vu la situation de la console. Ce n’est pas vraiment nécessaire, mais précisons qu’il s’agit du meilleur démarrage de la console, plus de trois fois supérieur à celui de Super Mario 3D World.
Pour le reste, la PS3 s’offre un énième Gundam en sous-régime, tandis que Compile Heart continue à trouver son bonheur sur la Vita avec ses jeux de niche. On souligne également la présence en fin de tableau de Trials Fusion sur PS4 qui réalise un démarrage plus de deux fois moins important que celui de Child of Light, sorti un mois plus tôt. Ubisoft aura sans doute un peu plus de chance avec Watch Dogs, qui arrive un poil plus tard sur l’archipel.
Si Mario Kart 8 a bien marché, il aura loupé son coup pour relancer la Wii U. La console s’offre certes des ventes doublées et une première place du classement si on distingue les ventes de 3DS et 3DS XL, mais reste à un score inférieur à 20 000 ventes pour la sortie d’un des titres les plus populaires du catalogue de Nintendo. Concrètement, la progression des ventes est similaire à celles réalisées pour les sorties de Dragon Quest X et Game & Wario en mars 2013 et Pikmin 3 en juillet 2013. Il faut préciser que Mario Kart 8 n’a pas eu droit à un bundle avec la console au Japon, et que le bundle le plus populaire – regroupant la console avec New Super Mario Bros. U et Wii Party U – arrive à la fin de son stock qui ne sera plus renouvelé, de même d’ailleurs que le bundle ajoutant Wii Fit U dans l’offre. Le Japon doit désormais se contenter de la console nue ou du bundle Wii Sports Club, nettement moins attirant. En conséquence, New Super Mario Bros. U, Wii Party U et Wii Fit U devraient progressivement disparaître du classement software dans les semaines à venir, l’essentiel de leurs ventes se faisant par le biais de ces bundles.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !