C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Top Japon Media Create du 09/12 au 15/12 (semaine 50)
Il était attendu au tournant et a effectivement fait grand bruit. Adaptation du plus populaires de tous les jeux smartphones au Japon, qui fait les beaux jours de GungHo grâce à son modèle free-to-play, Puzzle & Dragons parvient à réaliser un excellent démarrage sur 3DS dans une formule plus traditionnelle. C’est tout simplement l’un des meilleurs démarrage de la machine, devant Dragon Quest Monsters 3D, Monster Hunter 3G ou Mario Kart 7, et il s’agit déjà de la cinquième meilleure vente de la 3DS pour un jeu d’éditeur tiers, derrière les deux Monster Hunter et Dragon Quest de la console. Depuis, la distribution a déjà dépassé le million et il y a fort à parier qu’on n’a pas fini de voir ce mélange entre puzzle game et RPG dans le classement hebdomadaire.
Petit aparté avec un extrait ci-dessus des résultats de Famitsu concernant les jeux bénéficiant de ventes importantes sous leur forme de carte de téléchargement qui ne sont pas comptabilisées par Media Create. Il s’agit soit des jeux ayant subit des périodes de ruptures de stock (les trois titres 3DS), soit de ceux fournis en bundle (sur Wii U). De quoi un peu mieux situer les résultats des jeux en question qui approchent doucement les 4 millions sur 3DS tandis que New Super Mario Bros. U est sur le point de dépasser les ventes de Super Mario Sunshine est s’assure au moins de ne pas être l’épisode le moins vendu de la série. Celui qui risque en revanche d’hériter de ce statut peu prestigieux est évidemment le récent Super Mario 3D World qui profite tout de même de l’engouement actuel de la console pour réaliser un bon mois de décembre. Reste à voir comment le jeu s’en sortira une fois qu’on sera au mois de janvier prochain.
Nintendo continue de profiter comme chaque année du mois de décembre qui favorise grandement les ventes de ses consoles, davantage encore que pour la concurrence. Mais si la Wii U assure un niveau bien supérieur à ce que la machine nous avait habitué cette année, la 3DS réalise une performance légèrement décevante, bien inférieur à ce qu’elle réalisait les deux années précédentes. Que voulez-vous, on ne peut pas constamment réaliser des ventes extraordinaire, surtout après avoir déjà vendu énormément quelques mois auparavant avec les sorties de Pokémon X / Y et Monster Hunter 4.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !