C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Top Japon Media Create du 15/04 au 21/04 (semaine 16)
Nintendo confirme au Japon avec ce nouveau Tomodachi Collection sur 3DS qui réalise l’un des meilleurs démarrage de la console et accessoirement le meilleur démarrage de l’année. Ce deuxième épisode réalise ainsi une première semaine presque quatre fois supérieur à l’original sur DS qui avait réalise une carrière de long seller l’amenant au delà des 3 millions d’exemplaires vendus. La performance est d’autant plus appréciable pour le constructeur que la sortie de ce jeu inspiré des Sims ne cannibalise visiblement pas les ventes d’Animal Crossing qui vise pourtant un public similaire puisque la meilleure vente de la machine se maintient très bien et continue sa folle ascension, sachant que le jeu continue, 5 mois après sa sortie, de subir des (légères) ruptures de stock.
Autre nouveauté importante de la semaine, le dernier Naruto qui arrive sur ses terres natales plus d’un mois après sa sortie occidentale. Si la série ne remonte pas au niveau des premiers épisodes PS2 (ou NGC), cet épisode parvient tout de même à réaliser le meilleur démarrage sur PS3. Quant au nouveau 7th Dragon, il accuse une baisse non négligeable par rapport à son prédécesseur qui avait démarré à plus de 120 000 ventes et fait même moins bien que l’épisode original sorti sur DS qui s’était vendu à 80 000 exemplaires en première semaine.
Sans surprise, la sortie de Tomodachi Collection habillement combinée avec un bundle collector et un nouveau coloris provoque une hausse des ventes de la 3DS qui se rapproche du niveau de début d’année, ce qui est plutôt encourageant pour la Golden Week qui arrive. La Vita connaît également une petite hausse, malgré l’absence de nouveautés, ce qui pourrait s’expliquer par la fin de rupture de stock de certains coloris provoquées par le regain de popularité de la machine des semaines précédentes. Plus bas, la Wii U réalise en revanche une nouvelle baisse, accuse la plus faible semaine de sa carrière et se rapproche dangereusement du niveau de la PSP, alors que Nintendo n’a prévu aucune grosse sortie pour la Golden Week.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !