La boucle de gameplay est simple et cool. Vais faire un test COVID pour clarifier cette perte de goût
- mecton qui lance Sonic Frontiers
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Top Japon Media Create du 15/07 au 21/07 (semaine 29)
Un résultat un peu limite pour le nouveau Mario & Luigi qui réalise le plus mauvais démarrage de la série depuis le premier opus et souffre probablement de la concurrence de Paper Mario : Sticker Star sorti il y a seulement quelques mois. Ce dernier ayant réalisé sur 3DS les meilleures ventes de sa série et sachant que le précédent Mario & Luigi avait atteint le meilleur résultat pour un « Mario RPG » depuis l’épisode fondateur de Squaresoft sur SNES, on aurait pu en attendre mieux, mais cette nouvelle aventure peut encore faire quelques prouesses dans les semaines qui viennent.
Quant à Level 5, qui n’en peut plus de surexploiter ses séries, l’éditeur fait face à un démarrage très moyen pour son adaptation améliorée sur 3DS du deuxième épisode de la série Danball Senki. L’erreur était probablement de ne pas sortir directement le jeu sur la portable de Nintendo alors que déjà, Danball Senki W avait réalisé un score très moyen même en cumulant les versions PSP et Vita, tandis que le portage – avec un an de retard – du premier épisode sur 3DS avait quant à lui bien marché. Il serait aussi peut-être préférable d’éviter un tel décalage avec l’anime, les jeux racontant une histoire qui a déjà été racontée plusieurs mois auparavant sur la télé japonaise, un problème qui concerne également Inazuma Eleven, dont les ventes se sont là aussi effondrées. On note en revanche que Yôkai Watch résiste assez bien pour sa deuxième semaine, ce qui est nettement moins le cas de Pikmin 3 qui n’avait pourtant bénéficié que de deux jours de commercialisation la semaine précédente.
Une petite hausse non négligeable de la 3DS qui profite incontestablement de la sortie d’une édition collector pour accompagner Mario & Luigi 4. Quant au reste, la Wii U se calme d’emblée alors que la Vita résiste assez bien, une semaine avant de bénéficier d’une nouvelle sortie importante, Dragon’s Crown (qui sort aussi sur PS3). Nintendo peut encore compter sur la sortie de Lego City Undercover, dont le succès parait improbable au Japon, pour maintenir la Wii U au dessus des 10 000 ventes au moins pendant une semaine supplémentaire.
Grosse semaine qui arrive, dont le plus fort potentiel est forcément le retour de Ace Attorney (Phoenix Wright) qui fait suite à un épisode qui s’est vendu à plus de 650 000 exemplaires au Japon. Vous pouvez toujours consulter la rétrospective de cette série pour mieux situer son importance. Toujours sur 3DS, Level 5 tente de confirmer l’essai Fantasy Life qui a remporté un succès relativement inattendu il y a quelques mois (plus de 250 000 ventes) et qui ressort donc dans une version améliorée. Mais on a surtout hâte de voir comment se débrouillera Dragon’s Crown, le nouveau jeu du studio Vanillaware qui se démarque par ses sprites en 2D somptueux et qui peut quant à lui capitaliser sur la réputation qu’a acquise son studio ces dernières années.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !