En parlant d'interface, a propos des ports in/out du systeme digestif, autant le port in a kiffé sa life le combo quick/kebab de ce week-end, autant le out me fait un conflit materiel là
- gné, fan d'Imossel
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Top Japon Media Create du 18/11 au 24/11 (semaine 47)
C’est la semaine des fiascos. D’abord celui de Lightning Returns, qui était prévisible mais qui n’en fait pas moins mal et démontre de manière flagrante l’effondrement de la popularité de la série. On constate ainsi que les spin-offs de Final Fantasy VII avaient fait bien mieux, et qu’on arrive au même niveau que Final Fantasy XII Revenant Wings sorti sur DS. Autre mésaventure, celle de Super Mario 3D World qui accuse le plus mauvais démarrage de l’histoire pour un Super Mario inédit. Certes, la situation morose de la Wii U explique cette déconvenue, mais le jeu était justement attendu comme un outil potentiel pour relancer les ventes de la console. Au moins, le jeu de Nintendo peut encore espérer se rattraper sur le long terme, ce qui n’est pas vraiment le cas de Lightning Returns.
On ne s’attardera pas sur les résultats très léger – c’était attendu – de Taiko no Tatsujin Wii U et de Monster Hunter Frontier G sur PS3, mais on souligne aussi le démarrage plutôt moyen du nouveau One Piece sur 3DS. Certes, c’est bien le meilleur démarrage de la série des « Unlimited« , mais on reste bien en dessous des autres jeux One Piece de ces dernières années, y compris les Gigant Battle sortis sur DS. Mais tout ceci s’explique probablement par la popularité du manga qui a largement baissé ces deux dernières années et est quasiment revenu à son niveau de 2009, à l’époque justement des Unlimited Cruise sur Wii.
Forcément, vu les ventes très légères de Super Mario 3D World, il n’est pas surprenant de constater que l’augmentation des ventes de Wii U est également légère, et reste du coup derrière la Vita qui reste à un niveau convenable après l’explosion des ventes liées aux sorties de la Vita TV et de God Eater 2. Sans surprise, la 3DS continue de s’imposer devant tout le monde avec même une petite hausse aidée en partie par les bundles collectors réunissant la consoles aux couleurs de One Piece avec le jeu.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !