C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Top Japon Media Create du 20/05 au 26/05 (semaine 21)
Belle réussite pour Shin Megami Tensei qui réussit assez brillamment son retour et ne devrait pas décevoir Atlus d’avoir choisi la portable de Nintendo. Si les deux épisodes fondateurs remontent à trop longtemps pour avoir une idée de leurs ventes à l’époque, ce quatrième opus réalise un meilleur démarrage que son prédécesseur sorti sur PS2 (150 000 en première semaine, 250 000 en tout), explose la performance de l’épisode DS (Strange Journey, qui avait démarré à moins de 100 000) et s’impose finalement comme étant du calibre d’un Persona, la série dérivée des SMT qui est depuis devenu le plus gros succès de l’éditeur. Pour plus de détails, vous pouvez consulter la rétrospective de la série, ici-même.
Pour les autres nouveautés, la dernière adaptation de Kamen Rider, cette sorte d’évolution des Sentais de nos enfances, réalise le meilleure démarrage de la série au long cours. Il faut dire que c’est le premier épisode à sortir sur PS3, et qui se démarque en étant un beat’em all clairement inspiré de la formule à succès Dynasty Warriors, même si Namco Bandai n’est pas allé jusqu’à demander à Omega Force (le studio de Koei Tecmo à l’origine de Dynasty Warriors) de développer le jeu, comme ils l’ont fait pour Gundam et One Piece. Quant à Resident Evil, le succès est plutôt mitigé puisque cet épisode réalise un moins bon démarrage que le pourtant très occidental Operation Raccoon City qui avait démarré à presque 270 000 l’année dernière. Mais il ne faut pas oublier que ce Revelations n’est qu’un portage d’une version 3DS qui avait de son côté démarré à moins de 150 000. On souligne enfin que Valhalla Knights 3 réalise le meilleur démarrage de la série, confirmant que la Vita peut être un très bon support pour les jeux de niche, et que Terraria, ce Minecraft-like en 2D, s’en sort très honorablement pour un jeu occidental.
L’actualité de la semaine favorise forcément les remontées et les ventes générales s’améliorent. Seule la PSP, qui accuse sa fin de vie, et la Wii U, qui accuse son début de vie sans jeux, font exception. Du coup, la dernière console de Nintendo réalise une fois de plus la pire semaine de sa carrière, ce qui commence à être une habitude.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !