Je les veux !
- Mecton, le mec qui veut tout.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Top Japon Media Create du 23/09 au 29/09 (semaine 39)
Troisième semaine pour Monster Hunter 4 et le dernier jeu de Capcom assume de moins en moins la comparaison avec le dernier opus sorti sur PSP, mais le jeu reste visiblement encore assez difficile à trouver, ce qui favorise des ventes en dématérialisé qui ne sont pas comptabilisées dans ces chiffres. Chez Famitsu, qui prend en compte les ventes de cartes pré-payées (mais sans les ventes eShop), les chiffres sont supérieurs avec 2,54 millions. Principale nouveauté de la semaine, Sen no Kiseki réussi plutôt bien son coup et parvient à gérer la transition de la PSP à la Vita en assurant le meilleur démarrage de la série, forcément grâce à l’ajout d’une version PS3 qui vient aider la chose. Pour plus de détails, la rétrospective de la série est à jour.
En revanche, c’est un fiasco total pour le remake de Zelda Wind Waker sur Wii U qui réalise tout simplement le plus bas démarrage connu pour un épisode de la série. Pire que Four Swords Adventure, et même que les simples rééditions des épisodes NES sorties sur GBA dans le cadre de la collection Famicom Mini. L’épisode original n’est pourtant pas franchement un opus mal-aimé des japonais, puisqu’il est présent dans les cinq meilleures ventes de la GameCube au Japon, et cet échec témoigne donc à la fois des difficulté de la Wii U sur l’archipel et du désintérêt porté par le public envers la méthode employé pour ce remake HD.
Outre la 3DS qui se calme un peu tout en restant a un niveau exceptionnel, l’ensemble des consoles actuelles sont en hausse pour cette semaine très chargée. Wind Waker HD aura au moins réussi à provoquer une petite progression des ventes de la Wii U, ce qui n’empêche pas la console de Nintendo de repasser derrière la Vita.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !