La boucle de gameplay est simple et cool. Vais faire un test COVID pour clarifier cette perte de goût
- mecton qui lance Sonic Frontiers
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Top Japon Media Create du 24/06 au 30/06 (semaine 26)
Une semaine bien remplie où la grande surprise est la performance de Tôkiden, ce nouveau projet développé par Omega Force (le studio responsable de la formule Dynasty Warriors et de toutes ses déclinaisons, notamment celles qui adaptent des mangas comme One Piece). Il s’agit là d’une combinaison entre un de leurs univers fétiche, le Japon médiéval et folklorique, avec le principe de jeu coopératif façon Monster Hunter. Bingo, le titre réalise un formidable démarrage à presque 190 000 exemplaires, dont surtout 123 000 sur Vita, ce qui en fait le deuxième meilleur démarrage de la machine, surpassant même la performance du Monster Hunter-like de Sony, Soul Sacrifice. De quoi notamment rassurer sur le potentiel de God Eater 2 : un autre Monster Hunter-like mais de Namco Bandai cette fois, qui sortira lui aussi uniquement sur PSP et Vita.
Du côté des intervenants plus habituels, on retrouve une belle performance du nouveau Gundam sur PS3 qui réalise le meilleur démarrage de la série sur la console si on excepte le cas particulier de Gundam Extreme Vs. qui était le dernier représentant de la « sous-série » la plus populaire de l’univers de Bandai. Nouvelle démonstration de la longévité incroyable de la licence. On signale enfin le démarrage très correct du dernier Etrian Odyssey, qui ne réussit pas à faire aussi bien que son prédécesseur mais s’en sort admirablement pour ce qui n’est finalement qu’un remake du premier opus et non pas un épisode inédit.
Forcément, un tel événement qu’est Tôkiden permet à la Vita de connaître une nouvelle forte hausse de ses ventes. Sans non plus briller autant qu’à l’époque de la baisse de prix, la console de Sony revient à un niveau correct et permet de mettre en valeur ce début d’année plutôt réussi où la machine a déjà dépasser le demi-million. Pas de quoi honorer la comparaison avec la PSP, mais suffisant pour la permettre d’exister, au moins au Japon.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !