La boucle de gameplay est simple et cool. Vais faire un test COVID pour clarifier cette perte de goût
- mecton qui lance Sonic Frontiers
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Top Japon Media Create du 28/10 au 03/11 (semaine 44)
C’est désormais une certitude, la série Danball Senki n’a plus aucun avenir et s’effondre totalement avec ce troisième épisode qui réalise un démarrage inférieur aux versions améliorées du premier opus, sorties sur PSP et 3DS. Level 5 se consolera avec les ventes de Yôkai Watch qui ont dépassé les 200 000 exemplaires alors que la diffusion de l’anime n’a pas encore commencé. Autre démarrage du déclin avec Wii Party U qui témoigne d’une performance assez risible par rapport à son prédécesseur qui avait dépassé les 200 000 exemplaires en première semaine et les 2 millions sur le long terme.
On signale tout de même que Media Create ne comptabilise pas les ventes de bundles, ce qui impose un point Famitsu. Bundle compris, Wii Party U atteint quasiment les 80 000 ventes, tandis que New Super Mario Bros. U revient dans les meilleures ventes avec presque 39 000 ventes et un total de 595 000 depuis sa sortie. De même, Famitsu comptabilisant les ventes des cartes pré-payés à la différence de Media Create, on précise qu’on en est à 3,09 millions pour Pokémon X / Y, 3,02 millions pour Monster Hunter 4 et accessoirement 3,86 millions pour Animal Crossing qui reste pour l’instant la meilleure vente de la 3DS.
Les chiffres de la Wii U étaient attendus, et ils ne sont pas si bons. La console a bénéficié de ses nouveaux bundles, l’un réunissant la machine avec Wii Party U, une Wiimote, New Super Mario Bros. U et 30 jours d’utilisation pour Wii Karaoke U, le tout pour à peine 1 300 ¥ (10 €) de plus que la console seule. Bref, c’est un équivalent à une baisse de prix et cela constitue la principale arme de Nintendo pour relancer sa console sur cette fin d’année au Japon. En ce sens, la performance n’est pas si satisfaisante, mais c’est au moins un bon point de départ qui pourrait peut-être aider la console à passer un bon noël, à fortiori une fois que Super Mario 3D World sera disponible. La bonne performance actuelle de la Vita en est un bon exemple, elle qui avait connu une faible augmentation de ses ventes au moment de la sortie du nouveau modèle 2000, et se maintient finalement très bien jusqu’à connaître une progression non négligeable cette semaine. On signale également que la Wii U a bénéficié d’un autre bundle, comprenant la même chose que cité précédemment, mais avec en prime Wii Fit U et son Fit Meter, pour 2 000 ¥ supplémentaires, et ce n’est visiblement pas l’offre qui a eu le plus de succès puisque Famitsu comptabilise 5 683 exemplaires de Wii Fit U vendus cette semaine, ce qui se résume à ce bundle puisque le seul autre moyen de se procurer le jeu pour l’instant est par le biais du dématérialisé, non prit en compte par les instituts.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !