Un train en retard ne rend pas le service rendu.
- KirbyX, dont la routourne a visiblement tourné
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Top Japon Media Create du 29/07 au 04/08 (semaine 31)
C’était l’une des grandes inconnues de la semaine sur laquelle Namco Bandai misait beaucoup : Disney Magic Castle est une adaptation d’un jeu en ligne très populaire où le joueur a la possibilité de se balader dans un parc Disneyland et collectionner tout un tas d’objets en faisant des mini-jeux. Sachant que le parc Disneyland de Tokyo constitue le parc à thème le plus visité au monde en dehors des États-Unis, il y avait forcément un potentiel important, et ça n’a pas loupé. Reste maintenant à voir comment le jeu se portera dans les semaines à venir, d’autant que moins de la moitié du stock distribué pour le lancement a été vendu. C’est moins glorieux pour Killer is Dead qui est loin de réitérer la bonne performance de Lollipop Chainsaw, le précédent jeu du studio depuis racheté par GungHo. On reste toutefois à un meilleur niveau que les No More Heroes ou Shadows of the Dead.
Du côté des jeux moins récents, on constate une lourde chute des ventes de Dragon’s Crown mais qui peut s’expliquer par plusieurs ruptures de stocks. A l’inverse, Mario & Luigi continue à plutôt bien résister, de même que Pikmin 3 qui semble s’imposer comme le nouveau jeu référence à acheter avec la Wii U, ce qui lui laisse l’espoir (mince) d’atteindre des ventes similaires aux précédents épisodes. Une deuxième semaine honorable pour Lego City Undercover également, mais on ne pariera pas non plus sur une carrière de long seller.
Belle augmentation des ventes de 3DS, grâce à la sortie d’une version collector qui accompagnait Disney Magic Castle. Bien que clairement en forme, la console portable de Nintendo accuse toutefois toujours des ventes en baisses par rapport à l’année dernière – excellente au Japon. Gageons que les sorties de Monster Hunter 4 et Pokémon X / Y dans les prochains mois feront bouger tout ça. La Vita continue de son coté de bien se maintenir, alors que la Wii U résiste de justesse au dessus des 10 000 ventes.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !