La boucle de gameplay est simple et cool. Vais faire un test COVID pour clarifier cette perte de goût
- mecton qui lance Sonic Frontiers
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Top Japon rétro : 1996 semaine 49
Grosse semaine avec tout d’abord la sortie de Dragon Quest III sur Super Nintendo qui, sans être le précurseur (Enix avait déjà sorti Dragon Quest I & II trois ans plus tôt), initiera la stratégie des remakes tel qu’elle est aujourd’hui encore gérée par l’éditeur, qui alterne entre remake et jeu inédit pour sa série phare. Juste en dessous, Rage Racer fait très fort avec une deuxième semaine plus importante que celle du lancement.
Mais on découvre surtout les démarrages très timides de deux jeux phares de la PlayStation qui connaîtront un énorme succès sur le long terme : Crash Bandicoot et PaRappa the Rapper. Le premier reste (ou plus précisément, sa suite) aujourd’hui encore le jeu occidental le plus vendu au Japon – si on excepte les cas particuliers comme Donkey Kong Country qui est une série d’origine japonaise – avec presque 700 000 à terme. Le second sera le coup d’envoi de la frénésie des jeux musicaux qu’a connu le Japon a la fin des année 90 avec carrément le million en ligne de mire, malgré ces seulement 28 000 ventes en première semaine. Deux belles démonstrations de l’effet bouche-à-oreille comme il en existe rarement.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !