My name is Reggie, I'm about kicking ass, I'm about taking names, and WE'RE about making games!
- Reggie Fils-Aimé
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Top US NPD d’août 2010
Top des ventes de jeux Comme d’habitude, le nouveau Madden débarque en plein cœur de l’été, et si les ventes sont en hausse par rapport à l’année dernière (1,97 million en cumulant les différents supports, contre 1,90 million l’année dernière), le jeu référence du genre ne parvient pas à dépasser les 2 millions qui était […]
Comme d’habitude, le nouveau Madden débarque en plein cœur de l’été, et si les ventes sont en hausse par rapport à l’année dernière (1,97 million en cumulant les différents supports, contre 1,90 million l’année dernière), le jeu référence du genre ne parvient pas à dépasser les 2 millions qui était le minimum syndical il y a quelques années, et on reste loin du score de 2005 où le titre dépassait 2,5 millions d’exemplaires vendus sur son premier mois. La principale nouveauté de cette année reste la répartition des supports : c’est une première, les versions PS3 et 360 sont presque à égalité, tandis que la version PS2 devient presque inexistante et ne parlons pas de la version Wii, écoulé à moins de 60 000 exemplaires. L’autre nouveauté du mois est évidemment Mafia II, ce GTA-like du même éditeur mais sans le label Rockstar qui réalise un score assez moyen, bien loin des standards de GTA et ridicule à côté du récent Red Dead Redemption.
Les jeux DS sont toujours bien présents en plein milieu des vacances scolaires, à l’image de New Super Mario Bros. qui parvient à intégrer le top 5 malgré son âge très avancé. Pour avoir une petite idée des chiffres de ce top 20, notez que la version 360 de Red Dead Redemption s’est écoulé à environ 75 000 exemplaires durant ce mois d’août.
La nouvelle version continue à faire effet, et la 360 parvient à rester sur son trône, constituant ainsi la seule console en hausse annuelle, avec certes la PS3 pour qui, une fois encore, la comparaison est facile quand à la même époque en 2009 la machine subissait des ventes moyennes en raison de la sortie de la PS3 Slim et de sa baisse de prix qui date de fin août 2009. Une fois encore, la plus forte baisse est tout de même attribuée à la PSP qui a décidément bien du mal à survivre ailleurs qu’au Japon.
Baisse générale, à tout les niveau ! Rien n’enraye la situation cette fois, pas même le succès actuel de la 360 et l’industrie à bien du mal à imaginer retrouver la route de la hausse annuelle. Seul le marché de l’accessoire résiste pour ce qui est du total 2010, avec une faible hausse de 1 %.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !