C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Top US NPD de décembre 2010
Top des ventes de jeux C’est une des nouveautés de la formule actuelle de NPD : l’institut livre désormais les chiffres de ventes de jeux PC, ce qui nous permet de découvrir le score de la dernière extension de World of Warcraft. En revanche, n’oublions pas que les ventes digitalisées ne sont toujours pas comptabilisées […]
C’est une des nouveautés de la formule actuelle de NPD : l’institut livre désormais les chiffres de ventes de jeux PC, ce qui nous permet de découvrir le score de la dernière extension de World of Warcraft. En revanche, n’oublions pas que les ventes digitalisées ne sont toujours pas comptabilisées par NPD, et que pour un tel titre cela doit peser lourd dans la balance. En outre, à part cette unique nouveauté du top 10 ce mois-ci, on découvre sans surprise de très gros scores sur le mois le plus important de l’année, avec Black Ops qui prend sans problème la tête du classement, réalisant un incroyable score digne d’un mois de lancement. Et si on retrouve sans surprise beaucoup de jeux Wii dans les meilleures ventes, il est intéressant de constater que cette années les jeux tiers s’en sortent très bien. La meilleure vente individuel du mois revient en effet non pas à un jeu Nintendo comme c’est souvent le cas, mais à Just Dance 2 qui réalise un véritable carton. Et si Nintendo fait tout de même acte de présence avec son Donkey Kong, on remarque également la présence de Epic Mickey et de l’autre jeu de danse d’Ubisoft basé sur Michael Jackson (sachant que la grande majorité des ventes se font sur Wii). Hors top 10 on apprend également que uDraw de THQ s’est très bien vendu. Et toujours hors top 10, signalons que Dance Central et Kinect Sports, les deux principaux jeux Kinect, ont chacun atteint un total qui dépasse le million.
La logique est rétablie et le mois de décembre est comme d’habitude dominé par les consoles Nintendo. Des machines certes en baisse par rapport à leurs performances de l’année dernière, mais n’oublions pas qu’elles étaient particulièrement exceptionnelles il y a un an : difficile pour la Wii de tenir la comparaison avec ce qui reste le record absolu de ventes d’une console – toutes époques confondues – sur un seul mois aux Etats-Unis. Il n’empêche, Microsoft peut être satisfait de sa machine, qui est non seulement la seule à être en hausse par rapport à l’année dernière, mais réalise surtout la meilleure performance de son histoire, tandis que la PS3 se maintient elle très bien, sauvant l’honneur après cette fin d’année très moyenne.
L’excellent mois de novembre n’y aura rien changé : en dépit des très bon scores, ce mois de décembre est loin d’être au niveau de celui de l’année dernière, et l’ensemble de l’industrie subit sans surprise une baisse assez importante à rythme annuel, loin de l’année record de 2008. Le jeux vidéo reste toutefois en bonne santé, et la cause principale de cette baisse est à attribuer au déclin des consoles Nintendo, qui s’est confirmé ce mois-ci malgré un statut de leader intact pour la Wii et une DS qui reste intouchable malgré sa situation de console en fin de vie.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !