Je m'attendais à ce que ça marche du 1er coup
- Mortal, en train de bricoler la console de mixage
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Top US NPD de février 2011
Top des ventes de jeux Après l’énorme succès de Street Fighter IV, Capcom s’est logiquement lancé dans des projets ambitieux du côté des jeux de combat. Avant d’aboutir en le cross-over avec Tekken, cela a logiquement abouti en un retour du cross-over avec Marvel, surtout dans la mesure où le succès de SFIV fut essentiellement […]
Après l’énorme succès de Street Fighter IV, Capcom s’est logiquement lancé dans des projets ambitieux du côté des jeux de combat. Avant d’aboutir en le cross-over avec Tekken, cela a logiquement abouti en un retour du cross-over avec Marvel, surtout dans la mesure où le succès de SFIV fut essentiellement occidental. Et très clairement, un tel retour ne fut pas une mauvaise idée pour les finances de Capcom : on est presque au niveau du démarrage de Street Fighter IV qui s’était écoulé à 849 000 exemplaires sur des supports et une période identique. Ce qui nous fait approximativement 4 fois plus que le démarrage de Tekken 6. A titre de comparaison, la version PS2 de Marvel vs. Capcom 2 s’est écoulée à seulement 250 000 exemplaires aux Etats-Unis (et sur toute sa carrière, pas seulement le premier mois).
Rien de très folichon du côté des autres nouveautés. On profite d’ailleurs du retard pour inclure les ventes de mars pour Killzone 3 dans le graphique ci-dessus, ce qui permet de bien se rendre compte de la situation de cette série qui ne parvient pas réellement à percer et est très loin de s’imposer comme le « Halo de Sony ». Les ventes restent évidemment honorables, mais Killzone ne semble pas capable de d’atteindre le même niveau qu’un God of War. Il faudra certainement attendre la fin de l’année et les sorties de Resistance 3 et Uncharted 3 pour voir comment ces autres candidats des écuries Sony s’en sortiront. En dehors des nouveautés, soulignons tout de même le carton de Black Ops qui semble inépuisable, mais aussi de Just Dance 2 et NBA 2K11 qui réalisent d’incroyables performances. Quant à Dead Space 2, il réalise un bon deuxième mois qui amène son total de ventes à 737 000 exemplaires environ.
C’est une belle performance générale : même la Wii parvient à être en hausse par rapport à l’année dernière. La Xbox 360 conserve toutefois son trône avec une hausse à rythme annuel particulièrement importante qui lui permet d’atteindre un niveau qu’on croyait auparavant réservé aux consoles Nintendo : plus de 500 000 exemplaires en un mois de février, voilà qui a de quoi mettre tout le monde d’accord sur l’incroyable succès que connaît Microsoft ces derniers mois. Notez que la PS3 n’est pas en reste non plus avec une performance très honorable de plus de 400 000 exemplaires vendus.
C’est enfin arrivé ! L’industrie du jeu vidéo aux États-Unis est en hausse par rapport au mois de l’année précédente ! Depuis mars 2010, c’est seulement la deuxième fois que cela arrive. La raison : les bonnes ventes de consoles, déjà évoquées plus haut, ainsi que une fois encore la bonne santé du secteur des accessoires. La performance est telle que cela éclipse le mauvais mois de janvier et permet au cumul des 2 premiers mois de l’année 2011 de faire mieux que la même période en 2010. On rappelle que depuis l’année record de 2008, le marché américain n’a connu que des baisses annuelles.
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