Je m'attendais à ce que ça marche du 1er coup
- Mortal, en train de bricoler la console de mixage
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Top US NPD de juillet 2010
Top des ventes de jeux C’est l’été, et en été deux choses sont habituelles aux Etats-Unis : l’arrivée des jeux de football américain, avec le premier en juillet qui reprend l’univers du championnat universitaire, et les jeux sur DS qui s’imposent dans les ventes. C’est ainsi que la nouvelle édition de NCAA Football ne parvient […]
C’est l’été, et en été deux choses sont habituelles aux Etats-Unis : l’arrivée des jeux de football américain, avec le premier en juillet qui reprend l’univers du championnat universitaire, et les jeux sur DS qui s’imposent dans les ventes. C’est ainsi que la nouvelle édition de NCAA Football ne parvient pas à réaliser un aussi bon score qu’il y a quelques années, même si les ventes sont meilleures qu’en 2009. Quant à la DS, en lus de faire acte de présence dans le top 5 grâce à Lego Harry Potter (sic) on remarque le très bon résultat de Dragon Quest IX, la série étant peu habitué à faire de telles ventes en occident. A coup sûr, l’édition par Nintendo et sa campagne marketing y est pour beaucoup. On souligne l’autre évènement du mois qu’est l’arrivée de Crackdown 2, et la malédiction sur les exclusivités 360 de 2010 semble continuer : cette suite fait un piètre score en comparaison de son prédécesseur qui avait démarré à plus de 400 000. Certes, les codes pour jouer à la bêta de Halo 3 avaient bien aidé le succès du premier épisode, mais on peut difficilement mettre de côté la revue de presse catastrophique de cette suite.
Alors que ici aussi les jeux DS sont bien représentés (retour de Mario Kart DS !), on soulignera la présence surprise de l’adaptation du jeu TV Wipeout, diffusé en France sur M6 sous le nom de Total Wipeout, un jeu clairement inspiré des épreuves des émissions japonaises tels que Takashi Castle pour les connaisseurs. Et cette adaptation sur Wii, vendu à petit prix (30 $) est visiblement un succès.
C’est fait. Battre la Wii était déjà un exploit, mais ça ne semblait pas suffire à Microsoft qui parvient à prendre la tête du classement avec sa 360, profitant de la disponibilité de la version Slim durant l’intégralité du mois. Grosse hausse de circonstance par rapport à l’année dernière du coup, tandis que les autres supports sont également en hausse après l’été morose de 2009, exception faite, une fois encore, des consoles portables qui décidément semblent sur la fin, malgré des ventes toujours formidables de la DS.
Et une fois encore, la 360 limite la baisse générale grâce à l’explosion de ses ventes suite au lancement du nouveau modèle, et le marché des consoles profite d’une forte hausse tandis que le reste chute – même les accessoires qui ont pourtant l’habitude de bien tenir la comparaison cette année. Résultat, l’ensemble de l’industrie ne baisse que d’1 %, ce qui est plutôt pas mal après les chutes des précédents mois.
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