C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Tops UK : deux semaines de chiffres
Petite révolution dans la publication des tops anglais : le site de l’UKIE, nouveau nom de l’ELSPA (association des éditeurs de jeux vidéo anglais), bien qu’ayant abandonné la diffusion des « sales awards », s’est mit à divulguer les chiffres des meilleures ventes hebdomadaires de jeux vidéo, en utilisant comme il se doit les données de son […]
Petite révolution dans la publication des tops anglais : le site de l’UKIE, nouveau nom de l’ELSPA (association des éditeurs de jeux vidéo anglais), bien qu’ayant abandonné la diffusion des « sales awards », s’est mit à divulguer les chiffres des meilleures ventes hebdomadaires de jeux vidéo, en utilisant comme il se doit les données de son partenaire de toujours Chart-Track/GfK. Une excellente nouvelle, qui s’est rapidement dégonflé : Chart-Track n’a finalement apparemment pas apprécié, et voilà que les chiffres ont été retiré du site, ce qui laisse présumer qu’on n’aura rien la semaine prochaine. Mais c’est toujours ça de récupéré, et voici donc les ventes anglaises de ces deux dernières semaines, chargées en nouveautés.
Premier constat : les démarrages plutôt bons de Medal of Honor (même si très très loin des chiffres de Modern Warfare), Fallout New Vegas et Fable III, ces derniers démarrant un peu mieux que leurs prédécesseurs respectifs. C’est franchement pas terrible en revanche pour le dernier Star Wars qui comme on pouvait s’y attendre fait nettement moins bien que le premier Force Unleashed. Et s’ils ne sont pas présents dans les classements, notez qu’on a également les chiffres de première semaine de certains autres jeux, et ce n’est pas très glorieux. Vanquish a donc démarré à 10 003 exemplaires vendus (PS3 et 360), le MMA de Electronic Arts fait largement moins bien que les UFC de THQ avec 4 772 exemplaires, et c’est la véritable déconfiture pour les jeux musicaux : 7 386 pour Rock Band 3 et carrément 4 352 pour DJ Hero 2 qui se fait presque battre par l’adaptation du programme TV X-Factor (4 335). La dernière extension des Sims sur PC démarre de son coté à 13 139 exemplaires. Notez d’ailleurs que le retour des Sims 3 est le fait du lancement des versions consoles du titre qui a déjà bien cartonné sur PC.
On signale également la bonne performance du dernier Layton qui marche toujours aussi bien en Europe, sachant que la série a l’habitude de démarrer relativement doucement pour exploser à noël. On note également le succès de Wii Party, qui n’apparaît certes pas ici mais qui, après un démarrage très timide, est vite revenu à la charge : augmentation de 298 % en deuxième semaine, confirmant une fois de plus que les ventes de ces jeux ne peuvent être jugées sur leur démarrage. Il est toujours présent dans le top 10 individuel.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !