La boucle de gameplay est simple et cool. Vais faire un test COVID pour clarifier cette perte de goût
- mecton qui lance Sonic Frontiers
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Ventes de jeux en Europe et ailleurs – Q1 2012
Nintendo avait rompu son habitude le trimestre précédent, nous privant des tops des ventes pour les marchés européens, mais nous fait le plaisir de recommencer cette fois-ci. On découvre ainsi les tops 20 de 4 des 5 plus gros marchés d’Europe, avec en prime les USA et le Japon, ce qui nous permet donc d’établir […]
Nintendo avait rompu son habitude le trimestre précédent, nous privant des tops des ventes pour les marchés européens, mais nous fait le plaisir de recommencer cette fois-ci. On découvre ainsi les tops 20 de 4 des 5 plus gros marchés d’Europe, avec en prime les USA et le Japon, ce qui nous permet donc d’établir une comparaison intéressante entre les plus gros consommateurs de jeux vidéo au Monde (il manque juste l’Italie).
Comme d’habitude, le Royaume-Uni est le marché qui se démarque le plus en Europe, privilégiant les jeux 360 aux jeux PS3, les jeux casuals sur Wii, tandis que les consoles portables restent assez marginales là bas (seulement 2 jeux dans le top 20, comme en Allemagne, mais ils sont en 13ème et 14ème position au Royaume-Uni contre les 5ème et 7ème places en Allemagne). Le marché anglais se démarque également du reste de l’Europe par la popularité de Mass Effect 3, dont la version 360 est numéro 1 du classement, comme aux USA, tandis qu’elle n’apparaît qu’en 20ème position du classement allemand et est absente des classements français et espagnol.
D’une manière générale, en dehors de Mass Effect 3 aux USA et au Royaume-Uni, les nouveautés ont eu bien du mal en occident. FIFA Street n’est visiblement qu’un succès mitigé, avec des résultats à priori plutôt moyens au Royaume-Uni et en Allemagne, tandis qu’il n’est que 15ème en France et absent du top espagnol. FFXIII-2 n’est quant à lui présent qu’en Allemagne et en France, et pas très bien placé, tandis que SSX n’apparaît qu’en France. Et ne parlons pas d’autres jeux qui ont totalement raté leur coup, comme SoulCalibur V. Côté jeux de 2011, on note tout de même qu’Uncharted 3 cartonne en Allemagne et en Espagne (et est également présent dans le top français). GT5 est quant à lui toujours aussi bien placé en France et en Espagne, malgré son ancienneté.
La Vita n’aura quant à elle réussi à placer un jeu qu’en France (14ème) et en Espagne (19ème) avec Uncharted. On souligne également la particularité du marché espagnol, encore plus hostile aux nouveautés que les autres, où PES continue à avoir du succès, notamment sur PSP et PS2 (c’est le seul pays européen où des jeux sur ces machines sont présents dans le top 20, même chose pour la DS), tandis que la version Wii de FIFA 12 parvient même à se classer, devant la version 360 !
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !