Je m'attendais à ce que ça marche du 1er coup
- Mortal, en train de bricoler la console de mixage
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Ventes de jeux Nintendo : avril – décembre 2010
Jeux ayant dépassé le million dans le Monde entre avril et décembre 2010 (1er avril 2010 – 31 décembre 2010) Note : Nintendo est l’éditeur de Dragon Quest IX ainsi que des Layton en occident, mais ne l’est pas au Japon où c’est respectivement Square-Enix et Level 5 qui ont ce rôle. Les scores ci-dessus […]
Note : Nintendo est l’éditeur de Dragon Quest IX ainsi que des Layton en occident, mais ne l’est pas au Japon où c’est respectivement Square-Enix et Level 5 qui ont ce rôle. Les scores ci-dessus ne représentent donc que les ventes occidentales pour ces titres. Wii Sports est fourni d’office avec chaque Wii en occident. Wii Sports Resort est depuis le début de l’année 2010 également fourni d’office avec chaque Wii en occident (sauf dans les bundles exceptionnels Mario Kart, NSMBW et Wii Fit Plus sortis uniquement pour la fin de l’année).
On compte 18 jeux ayant dépassé le million sur les 9 premiers mois de l’année fiscale en cours. Il y a un an, le bilan était le même, est la principale différence est dans la répartition entre la DS et la Wii : on compte cette année moins de succès sur DS, mais plus sur Wii. Les long seller de Nintendo sont toujours là pour impressionner et le font de manière toujours plus impressionnante : Mario Kart DS et New Super Mario Bros. se sont même mieux vendus qu’il y a un an (2,80 millions contre 2,66 pour le premier, 3,73 millions contre 2,93 pour le deuxième). On constate en revanche que Layton perd de sa popularité en occident, comme ce fut le cas au Japon : il y a un an, Layton 2 accumulait un total occidental de 2,23 millions à la fin de l’année, le troisième opus en est lui à 1,87 millions sur une durée de commercialisation similaire.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !