Je les veux !
- Mecton, le mec qui veut tout.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Ventes mondiales : premier trimestre 2011
Consoles distribuées dans le Monde Note : L’évolution indiquée est par rapport à la même période de l’année précédente. Que de chamboulements. La Wii est totalement écartée de la compétition, elle qui écrasait ses adversaires il n’y a pas si longtemps se retrouve écrasée à son tour, reléguée au niveau de la vieille PS2, dépassée […]
Note : L’évolution indiquée est par rapport à la même période de l’année précédente.
Que de chamboulements. La Wii est totalement écartée de la compétition, elle qui écrasait ses adversaires il n’y a pas si longtemps se retrouve écrasée à son tour, reléguée au niveau de la vieille PS2, dépassée même par la PSP, et le véritable feuilleton du moment se porte finalement sur la concurrence entre la PS3 et la 360. Au niveau mondial, Sony a presque toujours su se maintenir devant Microsoft, rattrapant petit à petit son retard d’une année sur le total des ventes. Mais pour ce trimestre, c’est la Xbox 360 qui prend les devant avec une fabuleuse hausse de 80 % tandis que Sony accuse une baisse de 5 %. C’est le début d’une année qui s’annonce très compétitive, et la période post-E3 est particulièrement prometteuse.
Note : Ces chiffres concernent l’année fiscale allant d’avril à mars.
C’est un fiasco complet chez Nintendo. Les prévisions revues à la baisse au début de l’année n’auront pas réussi à être atteintes et la comparaison entre celles d’il y a un peu plus d’un an et le résultat final sont particulièrement décevante pour la société de Tokyo. Pour la Wii, il n’y a que 84 % de l’objectif initial qui a été réalisé, tandis que pour le cumul DS & 3DS, seulement 70 % de l’objectif a été accompli. On n’oubliera tout de même pas de prendre en compte le fait que la 3DS devait initialement sortir fin 2010 et aurait donc du avoir quelques mois supplémentaire (dont la période des fêtes) de commercialisation, ce qui, forcément, empêche d’être à la hauteur des premiers objectifs de la firme. Les prévisions de Sony furent en revanche bien plus judicieuses, d’autant que la société ne les a pas modifiés au cours de l’année fiscale. Seul le résultat de la PS3 est en deçà des attentes, mais de peu, surtout quand on se rappelle à quel point l’objectif des 15 millions paraissait ambitieux à l’époque.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !