C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Ventes mondiales : premier trimestre 2012
Premier trimestre calendaire Un bien piètre tableau. La 3DS ne peut évidemment pas lutter avec son équivalent 2011 qui était le premier trimestre de son histoire. La Xbox 360 subit les conséquences d’un dernier trimestre 2011 où la machine a été sur-distribuée, la PSP, la Wii, la PS2 et la DS sont toutes clairement en […]
Un bien piètre tableau. La 3DS ne peut évidemment pas lutter avec son équivalent 2011 qui était le premier trimestre de son histoire. La Xbox 360 subit les conséquences d’un dernier trimestre 2011 où la machine a été sur-distribuée, la PSP, la Wii, la PS2 et la DS sont toutes clairement en fin de vie. Finalement, c’est la PS3 qui s’en sort le mieux, même si la machine subit également une baisse. Sony le justifie par les inondations en Thaïlande qui ont, il est vrai, handicapé ses usines de production, mais s’il y a eu des problèmes en Europe au niveau de la PSP, aucune rupture de stock n’a été constatée pour la console de salon du constructeur. Malheureusement, la société ne donne toujours pas de résultats officiels pour la PlayStation Vita : en février, le constructeur avait simplement évoqué un score mondial de 1,2 million.
Voilà que Sony à son tour se met à cumuler les consoles différentes pour ses prévisions. Du coup tout ceci est très vague. Si on se base sur ce trimestre, où les ventes de PS2 ont chuté de 50 %, alors pour l’ensemble de l’année fiscale 2012-2013 on peut parler de 2 millions de PS2 distribuées, ce qui ferait alors 14 millions pour la PS3, soit quasiment autant que cette année (13,9). L’objectif concernant les machines portables paraît en revanche très ambitieux. La PSP à elle seule s’est écoulée à 6,8 millions d’exemplaires sur l’année fiscale 2011-2012, et si on imagine Sony capable de la faire survivre encore un peu, on imagine très mal la Vita, vu son succès actuel, capable d’atteindre ne serait-ce que les 10 millions d’exemplaires distribués. Soit Sony voit trop gros, soit ils nous cachent de sérieuses cartes secrètes pour relancer les ventes.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !