C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Ventes mondiales : quatrième trimestre 2010
Consoles distribuées dans le Monde Note : L’évolution indiquée est par rapport à la même période de l’année précédente. La Wii a connu un sacré déclin au cours de l’année, mais la règle absolue ne change pas : en période de fin d’année, les consoles Nintendo dominent largement la concurrence et ne jouent même plus […]
Note : L’évolution indiquée est par rapport à la même période de l’année précédente.
La Wii a connu un sacré déclin au cours de l’année, mais la règle absolue ne change pas : en période de fin d’année, les consoles Nintendo dominent largement la concurrence et ne jouent même plus dans la même cour. Et évidemment, dur dans ces conditions de pouvoir les rattraper au total annuel. Et si plus bas la PS3 réalise un trimestre relativement calme cette année, en légère baisse par rapport à 2009, la 360 fait sensation, profitant d’une forte hausse en grande partie provoquée par le lancement de Kinect et résultat des excellentes ventes sur le territoire américain, bastion de Microsoft, au point de presque passer devant la PS3, s’alignant finalement sur les ventes de la machine de Sony. Voilà qui augure d’une bataille serrée pour 2011. Soulignons tout de même l’incroyable longévité de la PS2, capable d’un maintient parfait par rapport à 2009. La console la plus vendue de l’histoire n’a toujours pas terminé sa carrière.
Voilà qui résume bien la situation actuelle : à tort ou à raison, Sony se retrouve avec des grosses cartouches (essentiellement Killzone 2 en fait), qui ont raté la fin d’année mais permettent de remplir le planning de début d’année, là où Microsoft enchaîne son planning moyen de 2010 par un planning de début 2011 désastreux. Le géant américain aurait normalement du bénéficier de la présence de Gears of War 3, mais ce dernier à été retardé à la fin de l’année pour mieux faire sensation, soit. Quant à Nintendo, fidèle à son habitude, il rempli le début de l’année par des titres déjà disponibles au Japon et, même si la situation est moins désastreuse qu’en 2009 ou 2010, commence une fois encore l’année avec un planning bien peu rempli. N’oublions pas que ce trimestre sera surtout marqué par l’arrivée de la 3DS.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !