C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Ventes mondiales : quatrième trimestre 2012
Quatrième trimestre calendaire Toujours pas de détails par support concernant les chiffres Sony, ce qui ne nous permet pas de mettre un terme au grand débat du moment qui consiste à savoir si oui ou non la PS3 a dépassé la Xbox 360. On sait que la console de Sony avait atteint un total de […]
Toujours pas de détails par support concernant les chiffres Sony, ce qui ne nous permet pas de mettre un terme au grand débat du moment qui consiste à savoir si oui ou non la PS3 a dépassé la Xbox 360. On sait que la console de Sony avait atteint un total de 70 millions d’exemplaires en novembre dernier, ce qu’avait également réalisé la Xbox 360 un mois auparavant. Tout porte à croire que la PS3 s’est mieux vendue que sa concurrente directe sur cette fin d’année, étant donné que les ventes de PS2 ont logiquement chuté, la console n’étant, depuis peu, plus produite (ce qui ne signifie pas pour autant qu’elle n’est plus distribuée), mais il faudra attendre que Sony communique à nouveau sur le total de la PS3 seule pour avoir une certitude quant à son niveau actuel. On note également que même le cumul des consoles portables de Sony ne parvient pas à provoquer une hausse annuelle, ce qui confirme les ventes moribondes de la Vita, alors que la 3DS déçoit également.
La 3DS aura au moins réussi à augmenter ses ventes de jeu, avec une évolution très légère qui ne correspond pas vraiment à ce qu’on pourrait espérer d’une console en début de vie. Et si Microsoft ne communique toujours pas sur ses ventes de jeux, on constate également une baisse du côté des jeux sur consoles de salon Sony (logiquement en grande majorité sur PS3), signe qu’il est effectivement temps de s’apprêter à renouveler les machines. Dans le total, les deux constructeurs sont donc en baisse, mais elle est plus forte du côté de Nintendo qui subit lourdement la fin de vie assez brutale de la Wii et se fait donc à nouveau dépasser par Sony sur ce trimestre.
Notez bien que n’apparaissent ici que les résultats de la division jeu vidéo de Sony, représentant toute l’activité PlayStation. Microsoft n’est pas inclut dans ce classement, sa division « Entertainment & Devices » regroupant un trop grand nombre d’activités autres que le jeu vidéo (tel que Skype ou Windows Phone) et ne permettant pas une comparaison équitable. Pour consulter plus en détails les finances des constructeurs, vous pouvez consulter les rapports du dernier trimestre pour Sony, Nintendo et Microsoft.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !