C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Ventes mondiales : troisième trimestre 2012
Troisième trimestre calendaire Sony continue sur sa lancée et une fois de plus ne diffuse pas le détail des ventes par support mais regroupe ses consoles par catégorie. Il est de fait fort probable que la 3DS soit la console la plus distribuée du trimestre : malgré son âge avancé, la PS2 a tendance à faire […]
Sony continue sur sa lancée et une fois de plus ne diffuse pas le détail des ventes par support mais regroupe ses consoles par catégorie. Il est de fait fort probable que la 3DS soit la console la plus distribuée du trimestre : malgré son âge avancé, la PS2 a tendance à faire de la résistance grâce aux pays émergeants et s’est probablement écoulée au moins à 300 000 exemplaires sur la période. Une belle performance pour la 3DS donc, qui est la seule machine de ce classement à être en hausse, puisque qu’il est en tout cas certain que la PS3 est en baisse : lors du troisième trimestre 2012, la console de Sony s’écoulait à 3,7 millions.
Pour le reste, on constate donc une performance assez mauvaise de la 360, une Wii qui continue de s’effondrer, et un ensemble PSP+PSV stable qui ne révèle en rien les résultats véritables de la Vita. C’est toute l’astuce de ce cumul de consoles, et on se tournera donc vers les chiffres mondiaux révélés par Nintendo récemment pour en savoir plus.
Voici donc le résultat des ventes de jeux, un ajout de cette rubrique qui a son importance puisqu’on rappelle que la vente de jeux est la principale source de bénéfice pour les constructeurs grâce au bon vieux principe de royautés démocratisé par Nintendo avec la NES. Malheureusement, Microsoft ne publie pas cette information, mais on constate déjà que Sony s’en sort mieux actuellement avec un total dépassant les 50 millions de jeux distribués sur ses supports pour le trimestre, contre un peu plus de 35 millions sur les consoles Nintendo qui subissent principalement la fin de carrière d’une Wii en manque de nouveautés. Voilà une des explications au fait que la division jeux vidéo de Sony gagne actuellement de l’argent, quand Nintendo accuse toujours des pertes.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !