C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Wii U : les chiffres japonais
Souvent dans les bons coups, le site Gamekult récupère en avance les chiffres de la Wii U qui seront publiquement diffusés mercredi prochain. Des données issues de Famitsu, tandis qu’on vous donnez rendez-vous mercredi soir pour découvrir l’intégralité des chiffres Media Create de la semaine. Avec un peu plus de 300 000 consoles vendues en […]
Souvent dans les bons coups, le site Gamekult récupère en avance les chiffres de la Wii U qui seront publiquement diffusés mercredi prochain. Des données issues de Famitsu, tandis qu’on vous donnez rendez-vous mercredi soir pour découvrir l’intégralité des chiffres Media Create de la semaine. Avec un peu plus de 300 000 consoles vendues en l’espace de 2 jours, la nouvelle machine de Nintendo réalise donc le plus faible démarrage de la société depuis la GameCube, mais il conviendra bien entendu d’attendre de découvrir le nombre d’exemplaires distribués au lancement pour vraiment juger la popularité de la console (Media Create devrait logiquement publier l’information vendredi, si Famitsu ne le fait pas mercredi) ou plus généralement observer les ventes dans les semaines qui suivent.
Du côté des jeux, New Super Mario Bros. U est sans surprise le titre le plus populaire du lancement, avec de très bons chiffres pour un lancement de console : le jeu fait nettement mieux que n’importe quel jeu du lancement de la 3DS ou de la DS et atteint presque le niveau de Wii Sports. En revanche, Nintendo Land accuse justement mal la comparaison avec le jeu étendard de la Wii (on rappelle que, comme pour Wii Sports sur Wii à l’époque, Nintendo Land n’est pas proposé en bundle avec la machine au Japon, contrairement à l’occident). Monster Hunter, qui remplace ZombiU au Japon comme bénéficiaire d’un bundle en quantité limité, réalise quant à lui un bon résultat. Certes, c’est un Monster Hunter, mais on rappelle que la version HD de Monster Hunter Portable 3, sortie sur PS3 en 2011, n’avait pas non plus provoqué un évènement avec 280 000 en première semaine (avec un parc de consoles installées qui approchait à l’époque les 7 millions), pour un total qui dépasse aujourd’hui les 400 000.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !