C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Direct du 2024-04-26 sur Castlevania: Legacy of Darkness (N64)
Dans les ténèbres, personne ne vous entendra crier… ni péter d’ailleurs.
Castlevania: Legacy of Darkness est une sorte d’édition Jeu de l’année/Définitive/Director’s Cut de Castlevania (tout court) sorti sur la même console, la même année (début 99 pour le second, fin 99 pour le premier).
Comme dans tout bon Castlevania, Dracula s’est de nouveau réveillé et il va donc falloir aller botter son cul pour qu’il retourne dans son cercuil, jusqu’à la prochaine fois tout du moins. Ici le jeu est intégralement en 3D mais reprend en réalité les tropes et mécanismes des Castlevania traditionnels en 2D : du combat, de la plateforme, des pièges et des boss.
Et effectivement, tout n’est pas parfait, loin de là : la caméra est bien à la ramasse, les mouvements et notamment les sauts sont assez imprécis et le jeu a une sévère tendance à ramer. Mais voilà, si l’on arrive à faire un peu abstraction de tout cela (pas facile, je sais), on y retrouve une ambiance plutôt sympa et une mise en scène assez ambitieuse pour l’époque.
À noter que nous utilisons ici le Konami Code récemment découvert pour débloquer tous les personnages et costumes dès le début du jeu, ce qui permet de tricher^W utiliser Carrie !
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !