La rétrocompatibilité, c'est la technologie de demain qui te permet de jouer à tes jeux d'hier sur ta console d'aujourd'hui
- Mortal, très inspiré pour une première émission
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Direct du 2024-06-14 sur The Legend of Zelda – Four Swords (GBA)
Développé par Flagship, un studio japonais indépendant fondé par Yoshiki Okamoto, avec le soutien de Capcom, Nintendo et Sega, The Legend of Zelda : Four Swords est le premier-né de la collaboration avec Nintendo. Vendu en bundle avec un portage d’A Link to the Past sur Game Boy Advance, ce petit jeu part d’une idée qui peut paraître un peu incongrue : faire un jeu Zelda multijoueur.
En 2002, point d’internet ni de réseau local sur votre console portable, il fallait donc que chacun des joueurs possède sa GBA, sa cartouche de jeu, et le fameux câble Link, qui pour une fois portait bien son nom.
Nous sommes 22 ans plus tard, et sous prétexte de se faire tous les jeux Zelda existants, notre ami KirbyX a monté une petite équipe de choc composée de P@b, Konino et votre humble serviteur, pour réunir les conditions nécessaires à une session de Four Swords « DeLuxe » : plutôt que d’y jouer sur l’écran riquiqui de la GBA, nous avons opté pour le Game Boy Player qui, tel le Super Game Boy pour la SNES, permet de jouer à des jeux GBA sur sa télévision via un accessoire à brancher sur l’un des ports série haute vitesse de la GameCube.
Grâce à un exploit de logistique extraordinaire, ce direct que vous regardez a donc été réalisé, sans trucage ni professionnel, avec 4 GameCubes, 4 Game Boy Players reliées par des câbles Link, 4 cartouches de jeu, 4 téléviseurs et 3 slips et demi, pour des raisons de confort.
É que s’apelerio le OUFZOR.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !