Vaut mieux une petite chaque jour qu'une grosse tout les 6 mois.

- Gné, à propos des news de Smash Bros. Ou d'autre chose...

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s24e02 − Echos of Wisdom
Le 22 octobre 2024, par Mortal







Infogrames va bien

Infogrames a communiqué une partie de ses résultats de 2002, et c’est pas mal du tout !

Communiqué officiel Infogrames – Le 24 janvier 2003

EXERCICE 2002/2003

CHIFFRE D’AFFAIRES DU 1er SEMESTRE

513,5 M€

EN PROGRESSION DE 22%

30% A TAUX DE CHANGE CONSTANT

Cliquez ici pour ecouter l’interview de Bruno Bonnell et Thomas Schmider

Cliquez ici pour ecouter l’interview de Bruno Bonnell

Infogrames Entertainment publie ce jour le chiffre d’affaires préliminaire de son premier semestre fiscal. Le Groupe communiquera ses résultats semestriels le 13 février 2003.

Chiffre d’affaires du premier semestre (clos au 31 décembre 2002):

2002/2003
2001/2002
Premier trimestre (clos au 30 septembre 2002)
180,9
136,6
Deuxième trimestre (clos au 31 décembre 2002)
332,6
285,5
Total
513,5
422,1

Le Groupe poursuit sa croissance avec de bonnes performances sur le deuxième trimestre de son exercice fiscal. Sur cette période, le chiffre d’affaires représente 332,6 millions d’euros.

Les ventes du semestre s’élèvent à 513,5 millions d’euros, soit une progression de 22% par rapport à la même période de l’exercice précédent. La croissance du chiffre d’affaires semestriel est de 30%, à taux de change constant.

L’activité américaine contribue à hauteur de 313,9 millions de dollars sur le semestre, en progression de 27%. Elle représente 61,6% du chiffre d’affaires du Groupe sur la période.

L’activité européenne contribue à hauteur de 197 millions d’euros sur le semestre, en progression de 35%. Elle représente 38,4% du chiffre d’affaires du Groupe sur la période.

Produits

Les ventes du semestre ont bénéficié de la réussite commerciale de nombreux produits du Groupe :

  • La franchise Dragon Ball Z a dépassé les 2,7 millions d’exemplaires vendus dans le monde. La version Playstation 2 s’est classée numéro 2 des ventes de titres sur consoles en décembre aux Etats-Unis (source : NPD Funworld).
  • 3 franchises du Groupe ont dépassé le million d’exemplaires vendus :

    – Roller Coaster Tycoon, présent dans le top 5 des charts PC depuis sa sortie le 15 octobre 2002 ;

    – Unreal Tournament, dont la version on line sur Xbox a été choisie par Microsoft pour le lancement du Xbox live ;

    – La ligne Backyard, qui domine le segment des jeux de sport pour enfant (football, hockey, basketball).
  • Ont également performé des titres comme Titeuf sur GBA, Stuntman sur PS2, Godzilla GameCube…

Formats

Sur le semestre, Infogrames confirme le développement de ses parts de marché sur consoles de nouvelle génération, qui représentent 51% des ventes du Groupe sur la période (contre 15% pour le semestre clos au 31 décembre 2001). La PlayStation 2 est le format console le plus important et représente 26% des ventes du Groupe, suivie par la Xbox 11%, la GameBoy Advance 9%, et la GameCube 5%.

La ligne PC continue à représenter une base d’activité solide et récurrente comptant pour 39% des ventes du semestre.

Perspectives :

Pour la totalité de l’exercice 2002/2003, le Groupe continue à anticiper une croissance soutenue de ses principaux marchés et notamment la poursuite du rebond du marché européen.

Le prochain semestre sera marqué par le lancement de titres attendus tels que Unreal 2 : The Awakening sur PC, Racing Evoluzione sur XBox, Ikaruga sur Game Cube.

L’événement éditorial du semestre sera le lancement de Enter the Matrix, simultanément à la sortie du film Matrix : Reloaded, sur tous les formats du marché.

Le Groupe confirme s’attendre à une croissance de son activité de 20% à taux de change constant soit, après prise en compte de la parité un euro/un dollar, un objectif de chiffre d’affaires de 880 millions d’euros.

* * *

Cette nouvelle réalisation concrétise les investissements du Groupe Infogrames dans sa stratégie de conquête de parts de marché et contribue positivement à sa croissance profitable ainsi qu’à son équilibre financier.

* * *

A PROPOS D’INFOGRAMES

INFOGRAMES est une major internationale qui produit, édite et distribue des jeux interactifs pour les consoles de jeux (Microsoft, Nintendo et Sony), les cédéroms PC et Macintosh sous les marques INFOGRAMES et ATARI.

INFOGRAMES crée des jeux interactifs et dispose d’un large catalogue de franchises (Driver, Alone in the Dark, V- Rally, Unreal Tournament, Test Drive, Roller Coaster Tycoon,…) et de nombreuses licences internationales ( Mission Impossible de Paramount, Men In Black, Superman, Matrix, Terminator et Dragon Ball Z.

Les jeux INFOGRAMES et ATARI sont distribués dans soixante pays dans le monde où le Groupe présidé par Bruno Bonnell dispose d’une force de frappe leader en matière de distribution.

Pour en savoir plus : www.infogrames.com

Merci à Joffrey pour son aide.


Par Banjo
Le 26 janvier 2003 | Catégories : Nouvelles

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Banjo n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 606 : du 4 au 10 novembre 2024
Le 10 novembre 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 604 : du 21 au 27 octobre 2024
Le 27 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 603 : du 14 au 20 octobre 2024
Le 20 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 602 : du 7 au 13 octobre 2024
Le 13 octobre 2024, par Gueseuch



Dojo Hebdo 600 : du 23 au 29 septembre 2024
Le 29 septembre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 599 : du 16 au 22 septembre 2024
Le 22 septembre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 598 : du 9 au 15 septembre 2024
Le 15 septembre 2024, par Gueseuch