Il a la Wii, il a des amis
- Kaiser Panda
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[NGC] Datel s’explique sur le Free Loader et F-Zero GX
Gardons éspoir ! ^^
Plus personne n’ignore les problèmes survenant lorsque l’on on joue à F-Zero GX Jap sur une consoles PAL ou US en passant par le Free Loader. Interrogé par Spong.com Datel explique le problème et comment y remédier :
"Le FreeLoader fait parfaitement son travail en chargeant le jeu sans aucuns problèmes (Note de YY : ça n’est qu’a moitié vrai puisque le mode Story plante … en espérant qu’il s’agit du même problème que pour les menus :/) – ce qui est une excellente nouvelle pour les joueurs Américains et Européens qui n’ont pas à dépenser beaucoup d’argent pour acheter une console Japonaise ou attendre des mois pour jouer à la version PAL. Souvenez vous que le Free Loader coûte juste 20 € et il est normal que un ou deux jeux puissent souffrir de quelques "effets secondaires" et étant lu sur des consoles pour lesquelles il n’a pas était programmé, mais pour une majorité de joueurs, c’est mieux que de ne pas y joueur du tout.
Dans le cas présent, nous pensons que le jeu vérifie le BIOS de la console pour afficher le texte en conséquence sauf que le jeu ne dispose pas, dans sa version japonaise, des textes et graphismes correspondants. Le jeu fonctionne parfaitement en le lançant sur une Gamecube Japonaise en utilisant le Free Loader, ce qui prouve que ça n’est pas la faute du Free loader (Note de YY : comme ça, cette phrase peut paraître très con, mais techniquement c’est très juste !) Nous devrions être capable de résoudre le problème avec un code Action Replay, nous y travaillons actuellement. Nous mettons également notre FAQ à jour sur Code Junkies en mettant à disposition des images des menus pour aider les utilisateurs du Free loader à se repérer. (Note de YY : ces screens sont dans le manuel du jeu … mais bon, ça part d’une bonne attention ^^)
"Pour les jeux futurs, il nous est impossible dire si il y aura d’autres le problème car le Free loader est un logiciel constamment en évolution et n’est pas supporté par Nintendo ou les éditeurs. Cependant nous ne pensons pas qu’il s’agisse là d’une tentative délibérée de Nintendo pour bloquer le fonctionnement du Free Loader et nous espérons que beaucoup d’autres jeux seront 100% compatible avec lui."
Nous vous tiendrons au courant dès qu’un code Action Replay sera disponible et/ou une éventuelle nouvelle version du Free loader !
Par Yin-yang
Le 28 juillet 2003 | Catégories : Nouvelles
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !