La boucle de gameplay est simple et cool. Vais faire un test COVID pour clarifier cette perte de goût

- mecton qui lance Sonic Frontiers

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Année fiscale 2011-2012 : Sega

Dans les faits, la holding Sega Sammy se porte bien. La société réalise un chiffre d’affaires de 395,502 milliards ¥ (3,8 milliards €), quasiment identique à l’année précédente, et un bénéfice net de 21,82 milliards  ¥ (211 millions €), en baisse de 47 %. Pour l’année fiscale en cours, elle prévoit un C.A. en hausse de 18,8 […]

Dans les faits, la holding Sega Sammy se porte bien. La société réalise un chiffre d’affaires de 395,502 milliards ¥ (3,8 milliards €), quasiment identique à l’année précédente, et un bénéfice net de 21,82 milliards  ¥ (211 millions €), en baisse de 47 %. Pour l’année fiscale en cours, elle prévoit un C.A. en hausse de 18,8 % et un bénéfice en hausse de 83 %. Le problème, c’est la partie jeux vidéo de la société, incarnée par Sega. En cumulant le secteur jeux vidéo et jeux arcade, on arrive à un C.A. stable à 139,433 milliards ¥ (1,35 milliard €) et des pertes opérationnelles de 7,767 milliards ¥ (75 millions €). Et si on met de côté le secteur arcade, qui marche plutôt bien, la partie jeux vidéo pure a carrément réalisé des pertes de 15,182 milliards ¥ (147 millions €). Bref, si la situation est moins grave que ce qu’avait annoncé la holding, elle démontre effectivement que l’activité jeux vidéo n’est plus rentable et va dans le sens de la nouvelle orientation de la société, qui licencie dans ses équipes américaines et prévoit de diminuer ses projets pour le marché occidental en dehors de ces valeurs sûres. Des titres comme Binary Domain, véritable fiasco commercial en occident (20 000 ventes aux USA), sont probablement visés. La société prévoit également de créer une nouvelle division dont on ne connaît pas encore les ambitions mais le nom est suffisamment évocateur : Sega Networks. Le jeu social a décidément le vent en poupe.

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