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- Reggie Fils-Aimé
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Année fiscale 2011 : Activision Blizzard
Un peu en avance sur les autres, Activision Blizzard ayant pour rappel son année fiscale basée sur l’année calendaire, de janvier à décembre, et non pas d’avril à mars comme c’est généralement la norme. Et l’éditeur américain profite d’une excellente année, subissant certes une baisse de son chiffre d’affaire mais profitant d’une formidable hausse de […]
Un peu en avance sur les autres, Activision Blizzard ayant pour rappel son année fiscale basée sur l’année calendaire, de janvier à décembre, et non pas d’avril à mars comme c’est généralement la norme. Et l’éditeur américain profite d’une excellente année, subissant certes une baisse de son chiffre d’affaire mais profitant d’une formidable hausse de son bénéfice net, ce qui en fait tout bonnement la société qui gagne actuellement le plus d’argent dans toute l’industrie du jeu vidéo, notamment grâce à la déroute actuelle d’un Nintendo en période de transition et durement touché par la crise et la surévaluation du yen qui en découle. Un résultat qui s’explique par les désormais trois piliers de l’éditeur : les jeux Blizzard, Call of Duty, et le petit nouveau Skylanders. Sachant qu’à chaque fois, Activision parvient à multiplier ses bénéfices, que ce soit grâce aux revenus obtenus par les compétitions pros de StarCraft II qui sont légion en Asie du sud-est, par les abonnements de World of Warcraft, par le DLC et les abonnements au programme Elite de Call of Duty et par les figurines de Skylanders, dont pour rappel 20 millions d’exemplaires ont été écoulés et on constate actuellement une grosse rupture de stock depuis la fin de l’année, au moins en France.
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