Sur Wii, tu vas pas en voir beaucoup des cameras sur le stick de droite.

- Agent069, plutôt perspicace.

Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 616 : du 13 au 19 janvier 2025
Le 19 janvier 2025, par Gueseuch

Warhammer 40,000: Boltgun (NS)
Le 16 janvier 2025, par Mortal

Dojo Hebdo 615 : du 6 au 12 janvier 2025
Le 12 janvier 2025, par Gueseuch

Chants of Sennaar (NS)
Le 9 janvier 2025, par Mortal


Vite vu : Iron Meat (NS)
Le 3 janvier 2025, par Mortal

NintendojoFR 2024, le gros récap !
Le 31 décembre 2024, par Mortal

Dojo Hebdo 613 : du 23 au 29 décembre 2024
Le 29 décembre 2024, par Gueseuch

Vite vu : Stray (NS)
Le 27 décembre 2024, par Mortal

Dojo Hebdo 612 : du 16 au 22 décembre 2024
Le 22 décembre 2024, par Gueseuch



Bilan Sega : premier trimestre 2013-2014

Un trimestre assez calme chez Sega, où l’activité jeu vidéo revient dans le vert (avec un très maigre bénéfice) mais reste déficitaire si on y ajoute ses activités arcades, qui pourtant avaient tendance à bien se porter ces dernières années. C’est essentiellement le résultat d’une actualité très peu chargée sur arcade, et pas que d’ailleurs. En tout, Sega aura écoulé 1,21 million de jeux, dont une majorité d’anciens jeux. Il n’y a eu que deux nouveautés notables sur la période : 7th Dragon 2020 II (PSP, Japon uniquement), écoulé à 130 000 exemplaires, et Company of Heroes 2 (PC, occident uniquement), écoulé à 380 000 exemplaires pour son lancement. C’est à tel point que l’activité « Digital » du secteur jeu vidéo, qui représente surtout les jeux pour téléphones, a réalisé un meilleur chiffre d’affaires (8,2 milliards ¥ / 63 millions €) que le jeu traditionnel (7,6 milliards ¥ / 58 millions €) ou le jeu arcade (6,8 milliards ¥ / 52 millions €).

Activités jeux vidéo de Sega Sammy (année 2013-14, milliards ¥)

 

L’ensemble du groupe profite quant à lui de bonnes performances du secteur pachinko pour réaliser un très bon résultat. Le chiffre d’affaires atteint 90,7 milliards ¥ (695 millions €), en hausse de 30 %, et le bénéfice net est à 12,9 milliards ¥ (99 millions €), en hausse de 416 M.

 


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s24e07 – C’est le bilan !
Le 25 décembre 2024, par Mortal

Émission s24e06 − Dragon Quest 3 HD-2D Remake
Le 15 décembre 2024, par Mortal


Émission s24e04 − Super Metroid
Le 17 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e03 – Zelda-Like
Le 16 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e02 − Echos of Wisdom
Le 22 octobre 2024, par Mortal





Émission s23e06 − Sea of Stars
Le 25 mai 2024, par Mortal

Émission s23e05 − Rétro Fighterz
Le 1 mai 2024, par Mortal

Émission s23e04 − Unicorn Overlord
Le 22 avril 2024, par Mortal




Émission s22e07 − On fait le bilan !
Le 23 décembre 2023, par Mortal

Émission s22e06 − Super Mario RPG
Le 9 décembre 2023, par Mortal




Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 616 : du 13 au 19 janvier 2025
Le 19 janvier 2025, par Gueseuch

Warhammer 40,000: Boltgun (NS)
Le 16 janvier 2025, par Mortal

Dojo Hebdo 615 : du 6 au 12 janvier 2025
Le 12 janvier 2025, par Gueseuch

Chants of Sennaar (NS)
Le 9 janvier 2025, par Mortal


Vite vu : Iron Meat (NS)
Le 3 janvier 2025, par Mortal

NintendojoFR 2024, le gros récap !
Le 31 décembre 2024, par Mortal

Dojo Hebdo 613 : du 23 au 29 décembre 2024
Le 29 décembre 2024, par Gueseuch

Vite vu : Stray (NS)
Le 27 décembre 2024, par Mortal

Dojo Hebdo 612 : du 16 au 22 décembre 2024
Le 22 décembre 2024, par Gueseuch